Cadillac

Le Musée de Cadillac Côtes de Bordeaux primé « Best of Wine Tourism d’Or »

L’appellation de Cadillac Côtes de Bordeaux a été récompensée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, lors de la cérémonie de la 10ème Nuit des « Best of Wine Tourism ». Décerné par un jury d’experts, ce prix d’« Or » récompense un énorme travail fourni par une équipe dédiée de vignerons des Cadillac Côtes de Bordeaux, ainsi que tous ceux qui ont contribué à préserver ce patrimoine viticole.

Les Cadillac Côtes de Bordeaux progressent dans l’oenotourisme
Depuis 2003, les vignerons des Cadillac Côtes de Bordeaux s’appuient sur les richesses du patrimoine de l’Entredeux-Mers pour en faire un axe prioritaire de leur politique de communication. Cela passe par la démocratisation du vin, considéré non plus seulement comme un produit de consommation mais également comme un produit culturel qui s’inscrit dans un patrimoine, un terroir où la vigne des Cadillac Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac trouve racine.
2012, une année importante dans ce développement
Cette année un pas en avant dans le développement de l’oenotourisme a été
marqué puisque un nouveau Musée de la Vigne et du Vin a été réalisé dans la
superbe chartreuse du XVIIIème siècle, qui abrite le siège du syndicat viticole.
Une volonté de se montrer ancré dans l’Europe et ouvert à l’international s’est
traduite par la création d’un musée bilingue français-anglais. Découvrir et faire découvrir, regarder, explorer, déguster… Telle est la philosophie de la Maison des Vins de Cadillac : l’échange et le partage des saveurs et des richesses du terroir. Un lieu convivial et accessible à tous était donc devenu une évidence. « Ce musée se veut à l’image des vins de Cadillac : chaleureux, convivial, facile à découvrir, dynamique et pour tous ! » commente Laurent Gapenne, Président de la Maison des Vins de Cadillac.
Une prime d’Or pour l’Art et la Culture
Le 11 octobre 2012, ce musée a été primé Best of Tourism d’Or dans la catégorie « Art et Culture », une récompense bien méritée pour l’ensemble des vignerons de larégion qui ont oeuvré et oeuvrent encore pour promouvoir leur AOC et leur passion. Il faut rappeler que le Syndicat avait déjà reçu un Best of Tourism dans la catégorie « Evénement » pour ses journées Portes Ouvertes de la Pentecôte. Le Best of Tourism, dont 9 villes sont membres, se réunira prochainement à Florence pour sélectionner dans chaque catégorie les gagnants du concours à l’international. A suivre… On peut saluer également les autres propriétés des Cadillac Côtes de Bordeaux qui ont été nominées également : Le Domaine de Saint Amant à Cambes a été nominé Best of Tourisme dans la catégorie « Hébergement » et le Château du Payre à Cardan a été nominé Best of Tourism dans la catégorie « Valorisation Oenotouristique des pratiques environnementales ».

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda