Bordeaux

La soirée de Gala du réseau Premium

Celle-ci avait pour but de réunir les membres du réseau Premium et leurs amis mais aussi de collecter des jouets pour les enfants diabétiques hospitalisés. C’est en présence du professeur Bogedan Nicolescu-Catargi responsable du Service de Diabétologie au C.H.U de Bordeaux invité d’honneur que s’est déroulé cette conviviale et sympathique soirée.



Lassina Diabaté, ancien des Girondins avec qui il a été champion de France en 1998 et 1999 et qui pilote le réseau Premium avait vu grand pour cette soirée de Gala qui signait les 2 ans d’existence du réseau. Cela s’est bien montré nécessaire car entre l’apéritif qui a réuni plus de 500 personnes et le repas près de 250 dans l’espace de la salle de la Faïencerie, cela a permis aux invités et invitées ainsi qu’aux convives d’évoluer avec aisance. C’est sûrement une des plus grandes salles de Bordeaux car elle permet de servir jusqu’à 600 couverts tout en laissant des aises au service et elle peut être modulée en espaces dédiés comme lors de cette soirée avec un espace apéritif et un espace repas. L’espace apéritif a fait le plein, a permis de faire connaissance autour d’un flûte de champagne Louis Follet 1er cru et si on a vu Nicolas Florian converser avec Jean-Louis Triaud lors de l’apéritif, ce dernier n’est pas resté au repas de Gala.
La salle de la Faëncerie côté Ouest
Pour cette soirée un peu particulière Lassina Diabaté avait fait le pari avec Frédéric Palu du réseau Prémium de faire le mariage des mets Girondins avec les vins du Languedoc Roussillon. Ce médocain qui est allé cultiver la vigne en Languedoc Roussillon, région qui du reste ne va plus s’appeler comme ça (ce qui va être un véritable casse-tête) a fait de son exploitation "Le Mas du Novi" un domaine d’excellence. C’est ainsi qu’avec son Chardonnay 2010 il a figuré dans les jeunes talents du vin et ce très ancien domaine a pris un virage qualitatif considérable qui lui permet aujourd’hui de présenter ses produits sur de très grandes tables parisiennes. Les convives ont donc eu le droit de découvrir les quatre cuvées de ce partenaire vin dont l’inénarrable "Castapiane" cet effervescent rouge que tous ont trouvé surprenant mais séduisant qui accompagnait le "croquant de Saint Emilion". Philippe Gaudou, lui aussi membre du réseau Prémium, cette année était à table pour apprécier les mets offerts alors que lors du précédent anniversaire des "un an" il était aux fourneaux accompagné par Marie Rougier Salvat et il avait déja fait découvrir le Chardonnay du Mas du Novi à côté d’autres vins.
Les vins du Mas de Novi
Côté convives de nombreuses têtes très connues et d’autres un peu moins connues étaient présentes lors de cette soirée. C’est ainsi qu’une forte délégation de l’UBB était présente avec Matthew Clarkin et son épouse, Hugh Chalmers, Blair Connor, Heini Adams, Thierry Lacroix, Louis Benoit Madaule et Matthew Graham étaient là. Une délégation des Boxers était présente dont Stéphane Tartari par contre les Girondins étaient absents du fait qu’ils disputaient un huitième de finale de la Coupe de la Ligue à Lille mercredi soir, huitième qu’ils ont du reste perdu aux tirs au but. Mais ce n’est que partie remise car tous ces sportifs de haut niveau iront distribuer les jouets collectés dans cette soirée aux enfants hospitalisés dans le service de diabétologie du professeur Bogedan Nicolescu-Catargi. Bien sur l’incontournable Bernard Brechou était présent accompagné de Judith Navarro la nouvelle Miss Prestige Aquitaine et de Julie Deces la précédente Miss Prestige Aquitaine. Pour le repas, Nicolas Florian était assis à côté de Lassina Diabaté et à une table voisine on a pu remarquer Alfredo Julio ainsi que de nombreuses autres têtes connues
Les convives de la table de Matthew Clarkin avec son épouse à sa droite.
Lassina a, bien sûr présenté, les membres du réseau Prémium ou plus exactement ce sont eux qui se sont présentés avant la dégustation du dessert et la découverte de la Castapiane. Pour clore la soirée les convives ont eu droit à une présentation de mode des créations de Gwanni qui ont un magasin 35 rue Notre Dame, des ateliers à Mérignac, mais aussi à Toulouse, Paris et Genève.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda