Lacanau
Pour s’entraîner durant une semaine, la Patrouille de France a évolué dans le ciel du Médoc et plus précisément à la hauteur de Lacanau, car elle a déserté le ciel de Solenzara pour cette période agitée dans le ciel de Méditerranée. Elle n’avait pas pu trouver refuge non plus, dans le périmètre de la base de Cazaux.
La patrouille de France a plutôt vocation à s’entraîner en terrain militaire, mais entre les événements de Lybie et les activités du CEL elle a dû se résoudre à évoluer de manière moins discrète.
Il faut en effet que ses évolutions soient validées avant qu’elle ne se produise en meeting.
Pour s’entraîner il lui faut des repères et la patrouille de France est venue chercher ses repères dans notre région sur la côte Aquitaine.
- Dans le ciel de Lacanau
- photo Jean-Sebastien Gerbeau
En cette période de vacances de Pâques, cela n’est pas passé inaperçu avec ce groupe d’avions qui évolue en rang serré, souvent à faible altitude en lâchant des panaches de fumées tricolores.
Les vacanciers ont pu ainsi profiter de leurs vacances en contemplant les évolutions des aéronefs composant la patrouille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands pendant ces séances du mercredi, jeudi et vendredi.
Il est prévu que la patrouille de France se produise à Lacanau cet été, le samedi 2 août pour 20 minutes de spectacle garanti.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
