Bordeaux

La patinoire Meriadeck accueillera le trophée Bompard 2014

Eric Bompard aime bien Bordeaux et pas seulement pour son vin, il trouve que c’est une belle ville ouverte et dynamique et c’est vrai qu’elle a accueilli le départ de la Solitaire du Figaro 2013 et qu’elle l’accueillera de nouveau en juin 2015 "La Solitaire du Figaro Éric Bompard Cachemire". Didier Gailhaguet qui l’a accompagné pour annoncer la nouvelle en compagnie d’Arielle Piazza ne tarit pas d’éloge à l’égard d’Alain Juppé.

La patinoire Meriadeck est la deuxième patinoire de France en surface, première salle de l’agglomération bordelaise en termes de capacité (7 200 places en configuration spectacles, 3 200 en mode patinoire) et quand Joséphine Legrix, président de Bordeaux Sport de Glace a appris que Bercy serait en travaux elle a suggéré que Bordeaux accueille le trophée Eric Bompard 2014. L’idée a séduit et c’est ainsi que Didier Gailhaguet et Eric Bompard sont venus officialiser la tenue du trophée à Bordeaux dans les murs de la patinoire Meriadeck. C’est un très grand honneur qui est fait aux bordelais d’accueillir ce trophée et il faut souhaiter qu’ils en apprécient la valeur.
Patinoire de Meriadeck
Le Trophée Éric Bompard est né en 1987 et était autrefois connu sous le nom de Trophée Lalique et après avoir partagé le partenariat c’est en 2004 que la compétition est devenue "le Trophée Bompard". Cette compétition internationale de patinage artistique et de danse sur glace est la quatrième compétition du Grand Prix ISU (International Skating Union soit en français Union internationale de patinage). Le Grand Prix ISU regroupe six étapes sur les mois d’Octobre et de Novembre et une finale en décembre, la première étape étant Chicago (USA) puis Kelowna (Canada), Shangai (Chine), Moscou (Russie), Bordeaux (France) pour se terminer à Osaka (Japon), la finale ayant lieu à Barcelone et les plus grands patineurs mondiaux sont présents.
Julia Lipnitskiai
Avant dernière étape de la Coupe du Monde, le Trophée Eric Bompard est devenu le "must" du circuit international et les bordelais pourront découvrir un plateau exceptionnel avec un couple Vice Champion Olympique (Ksenia Stolbova/Fedor Klimov ; Russie), un couple de danse champion du monde 2014 à Saitama au Japon (Anna Cappellini/Luca Lanotte ; Italie) quatre champions d’Europe et trois médailles d’argent au dernier mondial. On pourra admirer la jeune prodige russe Julia Lipnitskiai, la fée de Sotchi. Les français Florent Amodio et Romain Ponsart chez les hommes, Maé Bérénice Meite et Anad’s Ventard chez les femmes seront sur la glace ainsi que Vanessa James/Morgan Cipres en couple et Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron pour la danse.

Programme previsionnel


Vendredi 21 Novembre : Programmes courts
15 h 30 couples - 17 h 00 dames - 18 h55 messieurs - 20 h 50 danse
Samedi 22 Novembre : Programmes libres
13 h 15 dames - 15 h 00 couples - 18 h 45 danse - 20 h 20 messieurs

Dimanche 23 Novembre : Gala des Champions à 14 h 30

information billeterie

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda