Bordeaux

La Foire au Plaisirs de la place des Quinconces officiellement ouverte

C’est Jean-Charles Bron adjoint d’Alain Juppé chargé du commerce et de l’artisanat qui a coupé le ruban de l’inauguration officielle de la Foire aux Plaisirs de la Place des Quinconces même si les manèges tournaient de puis la veille. Bien sur le parrain de cette édition Chris Anderson était présent pour cette inauguration avec Jean Paul Castaing Président de la Foire aux plaisirs. Ainsi jusqu’au 7 novembre la foire ouvre ses portes pour le plus grand plaisir de jeunes et vieux.

C’est du côté des Colonnes Rostrales, c’est à dire côté fleuve de la place des Quinconces que le ruban traditionnel a été coupé par Jean-Charles Bron qui représentait Alain Juppé pour cette inauguration et encouragements. Sophie Tardieu du "Petit Futé" partenaire de la Foire était aussi présente lors de cette inauguration ainsi que des personnalités du monde des Arts et des Spectacles pour apporter leur soutien à cette manifestation. Après cet acte traditionnel le cortège précédé de la banda de la Bande à Léo de Léognan s’est ébranlé pour déambuler dans les allées de la foire.

Jean-Charles Bron se retrouve invité de l’émission "Les affreux jojos"
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarquue

Jean-Charles Bron est ainsi saluer quelques forains dont un qui lui a mis une carabine en mains et celui-ci à démontré ses qualités de tireur mais il n’a pu s’attarder pour un carton complet. Un peu plus loin il n’a pas hésité à sacrifier quelques instants pour effectuer quelques tours de Grande Roue en compagnie de Chris Anderson et de Jean-Paul Castaing. Le parcours du cortège était ainsi conçu qu’il passait au pied de la Colonne des Girondins et effectivement il était difficile de faire autrement. Le piment de l’histoire c’est que le volume sonore de la Banda était tel que l’émission réalisée en direct par la Radio Locale voire un peu plus en a été perturbé. C’est ainsi que l’inauguration de la Foire aux Plaisirs a été vécue en direct par les auditeurs d’ARL dans l’émission " Les affreux jojos" dont l’enregistrement s’effectue en public. Il y a eu un vrai moment de convivialité entre l’inauguration de la Foire et les animateurs d’ARL qui ont su se couler dans l’évènement comme de vrais professionnels qu’ils sont. Puis le cortège s’en est allé pour continuer son périple qui s’est achevé "Chez Dominique" un des deux bar-restaurant de la foire avec les discours d’usage. Jean-Paul Castaing remerciant la mairie pour la reconnaissance qu’elle apporte à l’activité des forains et Jean-Charles Bron remerciant les forains pour le soucis qu’ils apportent à sécuriser la Foire aux Plaisirs. Après une remise de souvenir les participants ont partagés le pot de l’amitié avec les nombreux forains présents

Plus de photos de l’inauguration (cliquez sur le lien)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda