Union Bordeaux-Bègles

L’union se déplace à Clermont-Ferrand avec un gros moral

La victoire face à Bayonne a fait du bien et les joueurs sont dans d’excellentes dispositions pour aller affronter Clermont-Ferrand. Tout le monde a bien intégré que la défense en zone est primordiale et Marc Delpoux n’a pas cessé de clamer que la défaite au Stade Français était due au staff qui avait fait le mauvais choix de la défense individuelle.

Après la victoire sur Bayonne et un repos du dimanche bien mérité, les joueurs de l’Union se sont retrouvés lundi pour refaire des gammes. La semaine est courte car dès vendredi soir il faut affronter Clermont sur son stade. Clermont se méfie beaucoup de cette équipe qui va venir jouer sans pression et qui lui semble capable de faire un coup. Il faut dire que cette équipe est parfaitement managée et Boudjellal qui divorce de Saint-André ne regretterait pas de débauché Marc Delpoux.

Camille Lopez
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

En attendant les joueurs sont gonflés à bloc et heureux de participer au Top 14 à l’image d’un Camille Lopez qui avouait : "J’avais tellement envie de jouer que j’aurais été près à rentrer au talonnage", le coach ne lui en a pas demandé tant et il l’a fait rentrer au centre de l’attaque, place qu’il occupait à Mauléon. Venu à l’Union pour une place à l’arrière ou plutôt à l’ouverture, progressivement depuis 2 matchs il rentre au centre et retrouve des automatismes particulièrement en défense où il a dû s’employer samedi avec Carballo en fin de partie, mais ils ont parfaitement tenu leur rôle et rien n’est passé. Nous lui avons demandé s’il n’avait pas été impressionné de rentrer devant 25.000 spectateurs : "Non et être soutenu par autant de monde qui se manifeste, cela donne encore plus de force et d’envie". Julien Rey légèrement touché devrait être rétabli et globalement il n’y a pas de casse, Marc Delpoux devrait faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à tous ses joueurs et particulièrement à ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match samedi dernier, mais on peut considérer qu’il dispose d’une paire de centres supplémentaires.

ASM Clermont Auvergne vs UBB
vendredi à 20h Stade Marcel Michelin
Sur Sport+ à la télévision
Sur Arl à la radio

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda