Union Bordeaux-Bègles

L’Union se déplace au LOU en pensant à la reprise du championnat

Le déplacement à Bayonne s’inscrit en toile de fond de ce déplacement au LOU Rugby car ce qui est primordial pour Raphaël Ibanez c’est le championnat. Cependant une bonne performance à Lyon permettrait de caresser l’espoir d’un qualification à minima au titre de meilleur second pour le challenge Européen.

Une semaine donc avant la reprise du Top 14 l’UBB va vivre un déplacement qui pourrait lui ouvrir les portes d’une qualification en Challenge Européen, mais le déplacement le plus sensible sera celui de la semaine suivante à Bayonne pour le compte du championnat. Pour ce déplacement l’Union récupère un certain nombre de joueurs qui étaient soit en repos, soit en récupération ce qui entraîne une profonde modification du quinze de départ à Lyon en regard de celui formé lors du match de Bègles. Pour débuter, une première ligne entièrement remaniée avec Sébastien Taofifenua, Ole Avei et Patrick Toetu en seconde ligne l’attelage Julien Le Devedec et Adam Jaulhac, Bertrand Guiry étant le seul reconduit en troisième ligne et sur son match précédent c’est mérité. Hugh Chalmers revenant à l’autre aile et Tai Tuifua pour caler le tout en troisième ligne centre.
Lacroix mobilise la défense lyonnaise
Quand on regarde le banc on s’aperçoit que le choix a été fait pour avoir du lourd devant avec comme remplaçants : Clement Maynadier, Jefferson Poirot, Francisco Gomez Kodela, Jan Andre Marais, Matthew Clarkin à moins qu’il ne s’agisse de roder tout le monde pour le match contre Bayonne. Derrière la charnière est constituée de Yann Lesgourgues qui hérite de la charge de capitaine et de Lionel Beauxis avec le retour au centre de Maxime Le Bourhis en tandem avec Thibault Lacroix auteur d’une excellente prestation lors du match aller avec Charly Brousse qui glisse à une aile et Paulin Riva qui conserve sa place sans oublier Romain Lonca à l’arrière. Il n’y aura que trois remplaçants pour les lignes arrières avec Baptiste Serin, Pierre Bernard et Met Talebula qui peut pratiquement tenir tous les postes avec bonheur. Yann Lesgourgues a aussi plusieurs cordes à son arc et peut occuper un poste en trois quart si nécessaire.
Lonca sur ses appuis
Bien sûr on a toujours en tête la blessure de Darly Domvo lors du match face à Oyonnax qui sera indisponible le reste la saison et qui a été opéré. Pour l’instant c’est Romain Lonca qui supplée en attendant le retour de Guitoune qui a repris le chemin de l’entrainement et qui peut tenir le poste.
LOU Rugby vs UBB 19 h 30
Matmut Stadium
Lyon

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda