Union Bordeaux-Bègles

L’Union se déplace à Clermont pour son dernier match de la saison

En clôture de sa saison l’Union Bordeaux Bègles se rend chez le premier du championnat qui est tout auréolé de son accession en finale de HCup. Pour ce déplacement Raphaêl Ibanez s’est entretenu avec les joueurs pour connaître leur degré de motivation et il a retenu des anciens et une phalange de jeunes très motivés à l’idée d’affronter Clermont. Ils entendent bien tous faire valoir la qualité du rugby bordelo-béglais.

Quand on va à Clermont pour une équipe de rugby ce n’est pas pour aller déguster des escargots place de Jaude accompagné d’un rosé de Corent. Raphaêl Ibanez s’est donc assuré du degré de motivation des joueurs car ils étaient quelques uns à vraiment vouloir dévorer du clermontois et ils veulent faire excellente impression. C’est ainsi que parmi ces jeunes qui seront demain les cadres du club comme le souligne Raphaël Ibanez sont montés dans le bus Chauveau, Boutemale, Serin, Brousse, Domvo, Fort encadrés de valeurs sûres comme Jaulhac, Chalmers, Clarkin, Mailei qui lui quitte le club et qu’on ne peut que féliciter pour tout ce qu’il a apporté.

Raphaël Ibanez
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

C’est ainsi qu’on retrouvera au départ en première ligne Toetu, Rofes et Labbé qui jouera son dernier match en pro. car s’il venait à continuer se serait pour le fun dans un club moins huppé cela lui permettant de se consacrer à ses affaires qui vont pour le mieux et qui l’accaparent. Les suppléants pour la première ligne étant Boutemale, Fort et Descamp. En seconde ligne avec Chauveau, Jaulhac et Tisseau qui, lui l’année prochaine rejoindra épauler les ambitions de Carcassonne qui recrute sérieusement. Seron sera à la mêlée avec Munro à l’ouverture, au centre Brousse sera associé à Malei aux ailes vraisemblablement Connor et Brana mais Va Suinubu et Carballo sont également du voyage mais Ibanez n’a pas voulu s’étendre sur la composition exacte qui entrera sur le terrain et tout ce que nous avons pu avoir c’est par indiscrétion. Ce qui est sûr c’est que les joueurs sont décidés à présenter un excellent visage pour faire honneur à leur réputation ils aimeraient ramener un bonus supplémentaire car au classement des bonus, ils sont devant Clermont qui en compte un de moins qu’eux tout bonus confondus, leur ambition se situant au niveau du bonus défensif bien sur. Bien qu’à la douzième place du classement l’Union garde un solde positif de points de 41, soit un solde supérieur à Montpellier qui est sixième. L’Adn de l’Union c’est le jeu et elle ne veut pas déroger à la règle d’autant que pour elle Clermont est un modèle comme le précise Vincent Etcheto. C’est vrai qu’on pourrait assister à un match très spectaculaire.

ASM Clermont Auvergne vs Union Bordeaux Bègles
Stade Marcel Michelin à Clermont Ferrand
14 h 45
rugby plus
Arl et RFBG
écrans aux endroits habituels

L’interview de Vincent Etcheto sur le site officiel de l’ASM Clermont Auvergne

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda