Bordeaux

L’Union reçoit le leader Montpellier à Chaban

A Chaban un dimanche après midi c’est plus un horaire de football que de rugby en Top 14, mais qu’importe cela permettra à plus de spectateurs de venir au stade car aussi bien l’horaire que le jour sont propices. Montpellier est une équipe qui ne réussit pas à l’Union car en 6 rencontres, un seul match nul et encore à Montpellier alors le public de Chaban attend un exploit.

L’UBB ne serait pas fâcher de décrocher le gain du match dans son antre de Chaban ce qui en fait à la vue du classement une des rencontres phares de cette cinquième journée de Top 14. Le MHR c’est la bête noire de l’UBB car face à cette équipe l’Union n’a jamais décroché de victoire depuis son accession en Top 14 alors qu’elle a épinglé toutes les autres équipes à son tableau de chasse. Après le déplacement à Toulon où on a retrouvé les vertus du combat malgré tout pour le manager cela ne permet pas de se comparer au MHR qui a un tableau de marche enviable bien qu’ayant trébuché à la maison lors de la première journée face au Racing Métro 92. "Ils sont capable de faire un coup partout" précise Raphaël Ibanez.

Fidèle a sa manière de travailler ce dernier ne s’intéresse qu’au match qui se profile afin de constituer le meilleur choix de joueurs pour affronter l’adversaire du moment. On va assister ainsi au retour d’Heini Adams qui doit se souvenir que lors du précédant match à Moga l’an passé, il avait fait les frais d’un traitement de choix de la part du MHR. Cette équipe de Montpellier est très difficile à manœuvrer car elle allie puissance, vitesse et sens tactique sous la houlette de son excellent entraîneur Fabien Galthié qui saurait surement dans la conjoncture actuelle former une équipe de France performante. Dans le groupe match de l’Union après Zaza Navrozashvili à Toulon on voit apparaître Xerom Civil, deux joueurs issus des espoirs car avec Sa et Gomez Kodela à l’infirmerie le club à des problèmes de pilier droit. Le groupe match retenu pour cette confrontation est le suivant avec les avants Avéi, Botha, Chalmers, Civil, Clarkin, Ledevedec, Madaule, Marais, Maynadier, Poirot, Poux, Taofifenua,Toetu, Tuifua et pour les lignes arrières Adams, Beauxis, Bernard, Brousse, Connor, Guitoune, Lacroix, Lonca, Rey, Serin, Talebula. A la lecture de ces choix on voit que devant l’explication risque d’être sévère avec le retour de Poux, Clarkin et Marais.
Jean-Baptiste Poux
L’Union court toujours après un match référence qui donnerait de l’assurance au groupe mais pour le coach cela peut mettre du temps à venir ou être rapide, il ne peut faire aucun prnostic. En attendant on risque d’assister Dimanche à une confrontation de deux équipes qui poursuivent un même idéal de jeu complet et spectaculaire alors réponse à Chaban devant au moins 25.000 spectateurs.
Union Bordeaux Bègles vs Montpellier Hérault Rugby
Dimanche 14 septembre
Stade Chaban Delmas à 14 h 300
Canal+Sport
ARL et RFBG
les écrans habituels en ville

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda