Bordeaux

L’Union reçoit Mont de Marsan à Chaban

La dernière fois que le Stade Montois est venu jouer à Chaban, il a gagné mais c’était face à Pau pour la finale d’accession en Top 14, du reste le Stade a été reconduit pour la prochaine finale d’accession qui aura lieu en mai. La il s’agit d’un tout autre match et à n’en pas douter les montois vont tout donner pour faire tomber les Unionistes, histoire de marquer leur parcours d’une pierre blanche et de confirmer les résultats de l’Amlin Cup. L’Union prend ce match très au sérieux car les Montois ont montré qu’ils étaient capables de poser des problèmes aux meilleurs.

C’est une équipe de l’Union gonflée à bloc qui va affronter les Montois car pour l’Union le maintien est possible avec 31 points au compteur et si par cas Agen chute à Castres cela facilitera la suite de la campagne. Attention Mont de Marsan est un adversaire coriace qui s’il n’affiche que 15 points a posé des problèmes à pas mal d’équipes et qui s’est offert le scalp du Métro Racing sur son terrain et celui de Grenoble avec le bonus offensif. Le respect s’impose pour cette adversaire qui a un beau paquet d’avants et des arrières très joueurs qui peuvent opérer en contre sur les ballons perdus et le jeu au pied sera primordial.

Entrainement à la défense entre Tréloar et Chalmers qui décolle à l’impact
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les lignes arrières de l’Union sont aussi capables de faire parler la foudre avec Connor, Rey, Le Bourhis et Talebula car ce sera la composition de la ligne de trois quart avec Reihana à l’arrière. La charnière sera composée de Lopez et Adams qui après sa sortie face au Stade Toulousain a retrouvé tout son potentiel. Devant la composition sera on ne peut plus classique avec Delboulbes, Avei et Florea en première ligne, Jaulhac et Treloar en seconde ligne et la troisième ligne sera composée aux ailes par Purll et Chalmers et Clarkin , capitaine en troisième ligne centre. Sur le banc des remplaçants on retrouvera Forbes, Poirot, Tisseau, Madaule, Seron, Sanchez, Mailei, Leupolu, Labbé, Carballo. C’est donc la composition face à Toulouse qui a prévalu avec la seule rentrée de Rey qui envoie Mailei sur le banc de touche et avec l’incertitude Poirot, Labbé est rentré en 24ème homme et Carballo comme 25ème. Tous sont très conscients de la tâche qui les attend car une victoire permettrait d’envisager un pas certain vers le maintien dans l’élite mais arithmétiquement pour l’instant rien n’est fait et si l’Union s’extirpe de ce mauvais pas, elle devra envisager un recrutement plus solide que l’an passé car en laissant partir son joker médical, l’Union a failli le payer très cher. En attendant on attend 20.000 personnes à Chaban et cela démontre bien que Bordeaux est une ville de Rugby, mais au cours du match c’est le maire de Bordeaux qui va être partagé entre ses racines et sa ville d’adoption.

Union Bordeaux Bègles vs Stade Montois
Stade Chaban-Delmas à 18h30
Rugby+
directs radios ARL et RFBG
écrans aux Jamon Jamon, chez le Pépère, Au Connemara Irish Pub, au Makila Café.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda