Union Bordeaux-Bègles

L’Union ramène un petit point de Montpellier

C’est encore Talebula qui s’est illustré dans ce match avec un essai de 80 mètres donnant l’avantage à l’Union à la 66ème minute, mais encore une fois comme à Perpignan l’Union n’a pas conserver le score mais ramène tout de même un point qui pourrait être utile au décompte final. L’union en première mi-temps a été bien près de marquer grâce à ses avants mais le sort a été contraire, c’est un match qui était à la portée de l’Union mais Sanchez n’a pas su transformer la pénalité de la gagne et le MHR l’emporte par 15 à 13.

Quand on fait le bilan de ce match, on voit bien que l’Union aurait du gagner mais il a manqué ce petit brin de réussite qui fait la différence surtout à la 22ème minute si le ballon avait été visible pour Mr Cogne l’arbitre vidéo.

Julien Seron après le match
Image Rugby +

Dans cette première mi-temps les montpellierains ont vainement tenté de faire donner leurs avants par Tulou mais celui ci a été bloqué par la défense bordelo béglaise non pas sans mal. Le retour de Purll a permis de voler des ballons à l’alignement du MHR et d’effectuer de bons lancement de jeu, mais comme on sait que l’Union est joueuse elle se retrouve face à des défenses inversées comme la semaine passée qui complique les choses ainsi Carballo et Rey ont eu du mal à se défaire de cette défense sans vraiment y arriver. Le match est plaisant à suivre car on joue et parfois on joue bien avec avantage devant pour le MHR et plutôt avantage aux ailes pour l’UBB. Dans l’ensemble cette équipe new look des girondins se comporte bien et Julien Seron qui pourtant manque de temps de jeu tire son épingle du jeu face à Benoit Paillaugue. Malheureusement en fin de première mi-temps le troisième ligne centre Damien Larrieu va se blesser et céder sa place à Hugues Chalmers. La mi-temps est atteint sur le score de 9 à 3 laissant tous les espoirs aux joueurs girondins sur ce qu’on a vu en première mi-temps.
La seconde mi-temps voit les girondins adossé au vent qui dans cette région est souvent bien capricieux, mais c’est Paillaugue qui va réussir le mini break à la 44ème minute en portant le score à 12 à 3 mais deux minutes après c’est au tour de Sanchez de "scorer" ramenant l’écart à 6 points.

Talebula s’envole pour aller marquer
Image Rugby +

Montpellier fait le forcing pour tuer le match mais sans succès et Nagusa se verra refuser un essai pour en avant, mais dieu que l’Union a eu chaud sur cette phase de jeu. Après la sortie de Seron remplacé par Adams, c’est la sortie de Brana remplacé par Talebula et c’est le carton jaune pour Poirot auteur d’un coup de poing sur Martin qui l’a bien cherché soit dit en passant et l’Union se retrouve à 14 contre 15. Montpellier sentant l’aubaine va faire donner ses lignes arrières mais c’est sans compter sur Talebula en bout de ligne qui contre la passe vers le dernier attaquant, la récupère du bout des doigts et après une course de 78 mètres, le contre ayant eu lieu sur les 22 bordelo-béglais, va porter le ballon en terre promise et comme à Perpignan l’Union prend la tête d’un petit point. Malheureusement sur une faute au sol de l’Union c’est Fernandez qui redonne l’avantage au MHR et Nicolas Sanchez ne réussit pas la pénalité placée en moyenne position dont l’Union a hérité suite à une faute Montpellieraine et celle ci devra se contenter du bonus défensif et non des 4 points de la victoire. Cet échec a déclenché un vent de critique parmi les supporters suivant le match à la Bodéga du stade alors que l’essai de Talebula avait déclenché un tonnerre de joie, d’applaudissements et d’en couragements

Montpellier Herault Rugby 15 (5 pénalités Paillaugue 3ème, 11ème, 26ème, 45ème ; Fernandez 73ème)
Union Bordeaux Bègles 13 (1 essai Talebula 66ème ; 2 pénalités Sanchez 22ème, 47ème ; 1 transformation 67ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda