Bordeaux

L’Union prépare la réception de l’ASM Clermont Auvergne

Après la déconvenue de Londres ou il a encore manqué 20 minutes à l’extérieur le travail a repris pour préparer le match qui se déroulera à Chaban samedi soir à 20h45 devant les caméras de Canal+. Déçus par leur dernière performance, mais pas abattus arrières et avants se sont remis au travail d’arrache pied avec beaucoup d’enthousiasme. L’ombre au tableau est la blessure de Dan Léo qui reste une pièce importante du pack et qui sera indisponible pour recevoir les hommes d’Aurélien Rougerie.

Les avants ont beaucoup travaillé la mêlée en opposition dans la configuration des possibles contre les probables, car la mêlée risque d’être un secteur important de ce match quand on a vu ce qui a été réalisé par les clermontois dans ce secteur face à l’équipe de l’Ulster Rugby.

Andrew Chauveau sollicité pour un autographe
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Tous les secteurs de jeu vont être importants et ce match va être un vrai test pour les bordelo-béglais face a une très grosse cylindrée du championnat, car l’ASM Clermont Auvergne est deuxième avec 50 points derrière le Stade Toulousain qui a 56 points. Beaucoup de supporters croient en l’effet magique de Chaban qui ne s’est pas vérifié face à Toulon mais qui a laissé sur les fesses le Stade Français en fin d’année dernière. En tout état de cause le public sera présent et bien présent car il n’y a d’ores et déjà plus une place de libre en tribunes que ce soit d’honneur ou de face. Une telle affluence est bénéfique pour la trésorerie du club et pour le moral de l’UBB qui ne cache pas que le public aide beaucoup et porte l’équipe de copains qui forme cette Union.
Au niveau des bonnes nouvelles, il faut retenir la sélection d’Andrew Chauveau chez les moins de 20 ans qui va défier l’Italie le 3 février à Bourgoin-Jalieu. Il a fait plusieurs matchs en Amlin Cup avec l’Union, et à ses yeux cela l’aide beaucoup à honorer cette sélection. Il a acquis pas mal de confiance durant cette campagne, surtout face à Bayonne ou cela n’a pas été très facile, mais il s’en est remarquablement tiré pour un garçon qui n’a pas encore 20 ans avec Brousse, Saubusse et Domvo le club possède des espoirs de grande qualité. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule l’état de santé de Laurent Armand s’améliore ainsi encadrement et joueurs sont très satisfaits de cela car c’est une chaleur et une amitié sincère qui unit cette équipe a tout les niveaux, le Président Marti préservant jalousement cet état d’esprit, lui qui a pratiqué a un excellent niveau au Stade Toulousain.

UBB vs ASM Clermont Auvergne Samedi 20h45 Stade Chaban-Delmas
en direct sur
Canal+Sport 20h35
ARL et Radio France Bordeaux Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda