Union Bordeaux-Bègles

L’Union explose à Grenoble et encaisse 37 points

Les réalités du Top 14 ont rattrapé l’Union sur le terrain du Stade des Alpes et les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Mené 22 à 3 à la mi-temps les Unionistes ont évité "la fessée" mais que d’erreurs, que de passes imprécises, que d’approximations ! Raphaël Ibanez précisait qu’il restait du travail à faire et on s’en est aperçu.

C’est surtout la première mi-temps qui a été catastrophique ou les joueurs ont eu du mal à se trouver et c’est d’autant plus dommage que devant les avants avaient des arguments. Des ballons ont été envoyés derrière en première mi-temps et ils ont été gâchés alors que devant dans les phases dynamiques les avant pouvaient "scorer" comme on a pu l’apercevoir à la 20ème minute. On retrouve là les difficultés à adapter la stratégie de l’Union aux conditions du jeu durant un match ayant trop tendance à faire le jeu. La preuve en est fournie avec le résultat de la seconde mi-temps ou l’on peut voir en comparant les scores que l’Union emporte la seconde mi-temps par 20 à 15.

Il faut un stratège dans une équipe et cela a fait défaut en première mi-temps par contre en seconde mi-temps avec l’entrée de Lesgourgues à la mêlée il y a eu du mieux car il a mieux dynamisé et a marqué un essai de filou. Les très belles longues couvertures de Serin n’était pas malheureusement adaptées à ce match ou l ’adversaire avait misé sur la rapidité de la montée défensive des lignes arrières en première mi-temps. On a vu que Talebula manque cruellement de compétition est qu’Avéi n’a pas retrouvé la totale plénitude de ses moyens. Beauxis a retrouvé son coup de pied avec ses 5 réalisations, Guitoune a marqué son deuxième essai et donc il n’y a pas que du négatif alors peut être qu’on verra du mieux à Toulon la semaine prochaine. L’Union a perdu une place au classement mais sur le vu de l’ensemble des résultats le championnat sera très compliqué.

FC Grenoble Rugby : 37 (5 essais Hunt 4 ème, Grice 33ème, Raitini 40ème, 57ème, 73ème ; 2 pénalités Wisniewski 17ème, 66ème ; 3 transformations Wisniewski 5ème, 40+1, 58ème)

Union Bordeaux Bègles : 23 (2 essais Lesgourgues 75ème, Guitoune 80+1 ; 3 pénalités Beauxis 38ème, 41ème, 54ème ; 2 transformations Beauxis 76ème, 80+2)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda