Bordeaux

Julien Benneteau remporte le Grand Prix BNP PARIBAS de Primrose

Comme chaque année à la veille de Roland-Garros et en concurrence avec le tournoi de Rome le Grand Prix BNP PARIBAS attire de nombreux joueurs français. Un bordelo-toulousain a réussi à se glisser jusqu’en demi-finale mais il est tombé sur le futur vainqueur et il n’a pu aller jusqu’en finale dans laquelle Julien Benneteau a affronté Steve Johnson.



Julien Benneteau a gratifié le public bordelais d’un très beau parcours en éliminant successivement Denis Kubla en seizième de finale car le tournoi commence aux seizièmes puis Ruben Ramirez Hidalgo. Il a continué en se débarrassant de Jiry Veseli par 6/4 ; 7/5 ; 6/3 en quart de finale, ce match étant celui lui ayant procuré le plus de difficultés même s’il lui a fallu aussi 3 sets pour vaincre le presque local De Shepper car né à Bordeaux mais actuellement résidant à Toulouse.
De Schepper déplie ses 2,03 m au service
Pour sa part le californien Steve Johnson pour en arriver là avait successivement battu Diego Sebastian Schwartzman puis Andrea Collarini ainsi que David Goffin en quart et Juan Ignacio Londero en demi finale. Pour cette finale qui opposait donc Julien Benneteau à Steve Johnson le vent était tombé et le soleil inondé le court central. dès le premier le set Julien Benneteau va "breaker" l’américain pour mener rapidement 3 à 0 puis le jeu va un peu s’équilibrer chacun prenant son service mais Johnson ne parviendra pas à débreaker" malgré tous ses efforts et Benneteau va conclure sur son engagement alors qu’il mène dans le dernier par un ace et empoche la première manche sur le score de 6 à 3.
Steve Johnson en action
L’américain ne va pas se laisser surprendre au départ du deuxième set jusqu’au 5ème jeu ou Benneteau s’empare du service de l’américain et il faut dire que tout réussit au français qui passe des coups incroyables mais Johnson n’est pas en reste et le public est ravi. On sent bien qu’a 4 à 1 les affaires sont mal engagées mais l’américain s’accroche pour conserver son service pour revenir à 5 à 2 mais c’est trop tard et sur son service Benneteau conclu à 6-2 et en un peu plus d’un heure quinze Julien Benneteau inscrit son nom au palmarès du Grand Prix BNP PARIBAS Primrose de Bordeaux.
Julien Benneteau à l'attaque
Alain Juppé très fringuant a assisté à cette finale et il a rassuré sur son état de santé, il est bien normal que de temps en temps il fasse un petit shake-up vu le rythme de vie qui est le sien.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda