Bordeaux

Grande soirée caritative donnée au profit des femmes atteintes d’un cancer

C’est une salle comble du Fémina qui a accueilli cette soirée avec la participation des artistes de Bordeaux Collectif Burlesque. Cette soirée était organisée dans le prolongement de la parution du numéro 2 de Rose, publication gratuite destinée aux femmes atteintes du cancer. Il y a une vie après la maladie et ce magazine veut prouver qu’une femme reste une femme dans toute sa dimension quels que soient les circonstances.

C’est donc au profit de ce magazine créé par deux bordelaise que s’est tenu cette soirée qui revêt toujours un caractère bon enfant et festif.

Céline Lis-Raoux et Céline Dupré sur la scène du Fémina
photo Bordeaux Gazette - Jean-Christophe Aronoff

Le magasine "Rose " est gratuit, on le trouve partout en France dans les centres Uni-Cancer, les hôpitaux publics, les cliniques privées de la Générale de Santé et… même dans les supérettes Petit Casino, dans les communes de moins de 2 000 habitants. Il est distribué gratuitement 2 fois par an. La mairie de Bordeaux a tenu du reste a souligner la démarche de Céline Lis-Raoux, directrice de la rédaction et Céline Dupré. Alain Juppé n’a pas caché qu’il souhaitait accompagner la démarche comme il souhaite accompagner toute démarche contre le cancer.
En ce qui concerne la rencontre du Magazine et BCB, l’explication est la suivante : "Le collectif burlesque de Bordeaux (BCB) nous a contactés, ses membres voulaient donner des cours à des femmes fragilisées par la maladie. Certaines y sont allées. Et elles ont adoré. " Du coup pour à la fois aider le Magazine et prouver que l’effeuillage peut être une bonne thérapie, BCB a organisé cette soirée avec l’aide d’artiste chevronnées comme Paris Lahaine et les habituels partenaires de BCB.

Plus de photos de la soirée par Jean-Christophe Aronoff

Rose Magazine

Bordeaux Collectif Brurlesque

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda