Bordeaux
“Ma façon de travailler est à l’image de mon tempérament, tantôt impulsive, tantôt réfléchie, mais dans tous les cas passionnée. Je laisse libre cours à mon imagination ».
Pur bordelais, né dans le quartier de Saint-Augustin en 1962, Patrice Bouléry, vit et exerce son art à Gradignan.
Emerveillé et fasciné depuis son plus jeune âge par le travail des métaux, il s’est lancé voici trois ans en créant sa première sculpture à l’occasion de l’anniversaire de sa femme, laquelle séduite, l’incita à continuer. Les 60 Œuvres volontairement exposées sans titre, insectes, fleurs, aéroplanes etc…. que BULL (son nom d’artiste) expose à la galerie WAN (we are nothing) du 10 janvier au 10 février 2013, créées à partir de matériel de récupération, témoignent de l’inventivité et de la grande sensibilité du sculpteur, et font voyager notre imagination au gré de créations riches en symboles. La vie, la mort, l’enfermement, la légèreté, la joie …….. autant de sujets traités ou suggérés avec talent par ce Tubalcaïn des temps modernes.
Par ses encouragements, Madame ne s’était pas trompée, l’imagination et la surprenante créativité de Patrice Bouléry méritent une longue visite de l’Expo.
Art brut sur métaux jusqu’au 10 février
WE ARE NOTHING - Bordeaux
1, rue des Lauriers
Bordeaux
33000
Plus de photos des réalisations de Bull

Ecrit par Dominique Mirassou
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
