C’est à l’UGC que Dany Boon et Diane Kruger sont venus présenter leur dernier film "Un plan Parfait" devant une salle comble qui a beaucoup applaudi et pas mal rit. Malheureusement les assidus des séances d’autographes ont beaucoup regretté que les artistes s’éclipsent sans venir à leur rencontre après avoir brièvement répondu sur le film et sur eux
Le film
Synopsis : Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.
Date de sortie : 31 octobre 2012
Réalisé par Pascal Chaumeil
Avec Diane Kruger, Dany Boon,
Alice Pol, Robert Plagnol,
Jonathan Cohen, Bernadette Le Sache
Etienne Chicot, Laure Calamy,
Malonn Levanna, Damien Bonnard,
Yoli Fuller
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Pascal Chaumeil a déjà réalisé une comédie d’un genre analogue : L’Arnacoeur
Présence à l’UGC et conférence de presse
Le passage à l’UGC de Dany Boon et Diane Kruger a été plutôt court au grand regret du public qui remplissait la salle.
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Il est vrai qu’il est difficile d’avoir un petit jeu des questions réponses cohérent car Dany Boon est en permanence en train de faire le pitre ou d’égrainer des blagues, voire de demander à l’auditoir : "Posez des questions intelligentes" à la limite entre l’humour et la provocation. Très embarrassé par la question : "Comment en êtes vous arrivez là ?" il a répondu qu’il avait commencé par des spectacles dans la rue avant de "peut être" passer par un cours de théâtre car il est toujours très difficile de séparer dans ses propos le sérieux de la galéjade autrement dit, il est en représentation permanente. De toute manière il reste très impressionné de son séjour au Kénia et surtout par la proximité avec les fauves. Du reste un soir Diane Kruger s’est retrouvé face à un fauve et pourtant ce n’est pas faute d’avoir été prévenue car on leur demandait de ne jamais sortir seul dans l’endroit où ils étaient hébergés. le lendemain matin matin en conférence de presse, ils ont été un peu moins pressé et ils se sont préttés au jeu des photos avec bonne grâce. Pendant la conférence de presse Dany Boon a bu son café et manger des fraises qu’il a partger avec Diane Kruger. Il a aussi confié qu’il vivait à Los Angeles depuis 4 ans et que ses enfants étaient scolarisé la-bas.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
