Paris

Soirée de vérité ce samedi pour le XV de France

Après les balbutiements contre l’Argentine et la Géorgie, en recevant les Blacks samedi soir au Stade de France on aura une idée un peu plus précise des prétentions françaises pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby en 2023. Il est évident que les Blacks vont jouer pour gagner en dehors de toutes considérations de la défaite en Irlande car pour eux il n’y a que des gros matchs dans la mesure où ils restent l’équipe à battre. Les affronter cela fait toujours du dégât et Sexton en sait quelque chose car sévèrement assaisonné, il ne pourra pas jouer contre l’Argentine, on aura l’occasion de mieux voir Carbery qui s’annonce comme son successeur. Galthié du coup contre les Blacks a préféré préserver un de ses demi d’ouverture en reconstituant deux charnières de club la toulousaine sur le terrain pour attaquer la partie et la bordelaise sur le banc en finisseuse, comme il a cherché a préserver au centre deux anciens partenaires de club ayant un long passé ensemble, pour une meilleure fluidité. Toujours à la recherche de la meilleure option possible avec cette recherche constante de fluidité au service du "french flair". Après qu’il ait été annoncé que les Blacks ne perdaient jamais deux matchs de suite, tout le monde s’est plongé dans les statistiques pour s’apercevoir qu’en fait cela leur est déjà arrivé à plusieurs reprises ce qui a enlevé du poids sur les épaules françaises. La grande question reste le rendement de Woki en position de seconde ligne car sur cette option Urios n’a pas insisté le préférant de loin en troisième ligne comme Petti du reste. Ce qui reste évident c’est que ce sera très disputé et si la victoire avait l’occasion de nous sourire, on peut penser qu’on aurait l’ossature de l’équipe de France pour les deux années à venir.
XV Titulaire : 1-Baille (Stade Toulousain), 2-Mauvaka (Stade Toulousain, 3-Atonio (Stade Rochelais), 4-Woki (UBB), 5-Willemse (MHR), 6-Cros (Stade Toulousain), 7-Jelonch (Stade Toulousain) , 8-Alldritt (Stade Rochelais), 9-Dupont (Stade Toulousain), 10-Ntamak (Stade Toulousain), 11-Villière (RC Toulon), 12-Danty (Stade Rochelais), 13-Fickou (Racing 92), 14-Penaud (ASM Clermont), 15-Jaminet (USA Perpignan)
Sur le banc : 16-Barlot (Castres Olympique), 17-Gros (RC Toulon), 18-Bamba (LOU Rugby), 19-Taofifenua (LOU Rugby), 20-Flament (Stade Toulousain), 21-Cretin (LOU Rugby), 22-Lucu (UBB), 23-Jalibert (UBB).
France vs Nouvelle-Zélande
Stade de France à 21 heures
le 20 novembre 2021

France 2
Sud Radio 106.0


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda