Retour d’un enfant du pays dans les rangs des Boxers
Retour à la maison de Benjamin Dieudé-Fauvel, défenseur de 31 ans formé chez les Boxers de Bordeaux dans sa jeunesse. Il avait à l’époque poursuivi sa formation du côté d’Amiens (avec des passages d’une saison à Chamonix puis à Morzine) avant de s’envoler à 23 ans pour les États-Unis où il a toujours joué depuis (malgré quelques piges chez les Boxers durant la saison 2010-2011 à l’époque en D1). Défenseur rugueux au gabarit imposant (1m88, 98kg), Benjamin viendra solidifier l’arrière-garde Bordelaise tout en apportant sa qualité de JFL (joueurs formés localement) si précieux pour les clubs de l’élite !
Après 8 saisons pleines sur le continent Nord-Américain (et plus de 200 matchs de Champion Hockey League, 260 matchs en East Coast Hockey League qui compte 27 équipes réparties entre USA et Canada sur la côte Est et 20 matchs en Américan Hockey League) qui lui ont permis de disputer 3 mondiaux avec les Bleus (2014, 2015 et 2016), Benjamin rentre à la maison et retrouvera la Saxoprint Ligue Magnus dans sa ville natale et son club où sa mère (Marie-France) est l’un des médecin des soirs de matchs à la Patinoire Mériadeck !
Benjamin portera le numéro 26, arrivera en début de semaine prochaine à Bordeaux et devrait être aligné pour son premier match après la trêve internationale à Angers (le Mardi 14 Novembre).



Sur le même sujet
Les Boxers en demi finale du championnat de France
Les boxers assurent sur le match 2
Les Boxers prennent le match 1 au bout du bout
Les Boxers prêt pour les Playoff
Bordeaux – Marseille : quatrième victoire consécutive, qui dit mieux ?
Les Boxers entament vraiment la remontée au classement