Bordeaux

Castres c’est un peu le chat noir de l’Union car aussi bien en 2018 qu’en 2019, les Castrais avaient fait chuter les bordelo-béglais sur leur terrain mais à cette époque ils étaient conduits par Christophe Urios. Cette année Urios a changé de camp et il conduit de façon remarquable les girondins du ballon ovale mais il est toujours bon de regarder l’adversaire comme un potentiel vainqueur afin de le respecter et de livrer le meilleur match possible d’autant que cette année l’UBB caracole en tête du Top 14 et on voit mal comment l’UBB ne serait pas dans les six, mais elle espère un peu plus. C’est Kovekalou qui supplée à la double absence de Poirot et de Paiva avec une équipe qui retrouve Lucu à la mêlée pour tenter de terminer cette série par un troisième succès avant de prendre un peu de vacances en laissant au tournoi des VI Nations, tout en restant très prudent sur la suite des événements avec le Covid-19 qui pourrait bien chambouler toutes les compétitions aussi bien nationales qu’internationales.
XV titulaire : 1-Kovekalou, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Marais, 6-Roumat, 7-Diaby(c), 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Seuteni, 11-Connor, 12-Lamerat, 13-Radradra, 14-Cordero, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Pélissié, 17-Kaulashvili, 18-Flanquart, 19-Tauleigne, 20-Lesgourgues, 21-Botica, 22-Tamanivalu, 23-Tabidze
Union-Bordeaux-Bègles vs Castres Olympique
Stade Chaban-Delmas Bordeaux à 12 h 30
Dimanche 1er mars
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
