Bordeaux

Réaction du groupe Socialiste et apparenté au départ d’Alain Juppé

Communiqué :
Le Groupe socialiste et apparentés de Bordeaux apprend avec surprise et interrogation, comme tous les Bordelais, la décision d’Alain Juppé de quitter son siège de Maire pour le Conseil Constitutionnel. Sa nomination à ce poste éminent de la République récompense une carrière publique de premier plan, et lui offre une sortie de la sphère politique à la fois honorable et honorifique.
Nous exprimons cependant notre inquiétude pour notre ville dans les mois à venir. En effet, Alain Juppé semble fuir des problématiques financières et des sujets majeurs touchant le quotidien des Bordelais : l’achèvement du pont Simone Veil, le déficit du Grand Stade, une réelle politique solidaire de stationnement, l’encadrement du coût du logement ... De plus, l’incapacité du premier édile à préparer sa succession, après la débâcle du feuilleton Virginie Calmels, donne à réfléchir sur le passage de témoin avant les élections municipales.
Le Groupe Socialiste de Bordeaux, dans cette période de transition, sera très vigilant à ce que la Ville ne plonge dans un état de stagnation et d’attentisme, au moment où elle a besoin de dynamisme. A l’issue d’un quart de siècle de mandat, peut-être aurions-nous souhaité une fin de mandat à la hauteur des ambitions et des difficultés des Bordelais.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda