Talence

Lettre du président de Bordeaux Montaigne aux étudiant·e·s

Chères étudiantes, chers étudiants,
Comme vous le savez, nous entrons de nouveau dans une période de confinement, pendant au moins un mois.
Nous sommes encore dans l’attente de précisions de la part du ministère.
Pour l’heure, voici les informations dont nous disposons, et que nous tenions à vous communiquer avant le week-end. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé·e·s au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
À partir du lundi 2 novembre, tous les enseignements, CM et TD, passent à distance. Une communication spécifique sera faite aux enseignants pour leur demander de communiquer avec vous de manière directe. Il faudra cependant faire preuve d’un peu de patience, car une telle adaptation pourra prendre quelques jours. Ainsi, si certains cours seront peut-être déjà en ligne lundi prochain, tous vos cours ne seront peut-être pas disponibles avant le 9 novembre.
La façon dont s’organisera la session d’examens du mois de janvier prochain est une question prioritaire qui sera tranchée au cours de la semaine prochaine.
Par ailleurs, nous sommes en discusion avec le ministère et le rectorat car nous souhaitons mettre à dispostion de celles et ceux d’entre vous qui seraient mal équipé·e·s (ordinateur, réseau…) des espaces de travail dans les salles informatiques. Nous vous tiendrons informé·e·s dès que l’organisation de ce dispositif sera effective.
Les doctorants auront accès à leur salle dans la Maison de la Recherche. Une communication sera faite sur ce point précis pour indiquer les modalités de l’utilisation de cette salle.
Il est également prévu que le service de prêt des bibliothèques continue de fonctionner. Sur ce sujet aussi, nous vous apporterons des précisions ultérieurement. Mais je vous encourage à suivre le compte Twitter de @BUBMontaigne pour suivre l’évolution de l’activité des bibliothèques.
Enfin, je vous rappelle qu’en cas de difficulté sociale ou d’accès au numérique, l’université a mis en place des aides. Pour y accéder, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur ce lien : https://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/news/vie-pratique/rupture-numerique-aide-financiere-logement-masques-ou-formuler-votre-demande-d-aide.html
Merci de votre compréhension et de votre patience. Je tiens à vous assurer que toute la communauté Bordeaux Montaigne est mobilisée pour faire en sorte que ces prochaines semaines ne vous pénalisent pas pour la poursuite de vos études.
Je vous souhaite bien du courage dans cette nouvelle épreuve.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Lionel LARRÉ
Président de l’Université Bordeaux Montaigne


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda