Lacanau
L’une des missions du Caraïbos Lacanau Pro est de repérer et valoriser les jeunes surfeurs français afin de leur donner leur chance de devenir les champions de demain. Cette année, les organisateurs disposent de quatre Wildcards (2 femmes et 2 hommes) permettant de participer à l’étape canaulaise. Ces portes d’entrée sur le circuit Qualifying Series de la World Surf League sont attribuées par Laurent Rondi, Président du Lacanau Surf Club, référence de l’écosystème du surf français.
Tya Zebrowski, 11 ans, Bayonne : Tya, du haut de ses 11ans, est une jeune surfeuse déterminée à devenir championne du monde. Elle obtient début juin la 4ème place aux Mondiaux Juniors au Salvador alors que la catégorie est normalement destinée aux surfeurs âgés de 16 à 18 ans.
Iñigo Madina, 15 ans, Hendaye : Iñigo a lui aussi fait sensation lors des Mondiaux Juniors le mois dernier au Salvador. Il y décroche le titre de Vice-Champion du Monde U16 et redonne à la France sa place de numéro 1 européen. Avec pour objectif les JO 2024, le surfeur hendayais promet un bel avenir au surf français
Juliette Brice, 23 ans, Lacanau : Juliette a débuté le surf à l’âge de 6 ans au Lacanau Surf Club. Elle devient Championne d’Europe Junior, N°1 Lacanau Pro junior en 2015 puis obtient le titre de Championne du Monde avec l’équipe de France en 2016. Après une pause de quatre ans pour se concentrer sur ses études de kinésithérapie, elle est sacrée Championne de France Seniors en 2021.
Elijah Chort, 17 ans, Lacanau : Elijah, en tant que membre du Pôle Espoir Aquitain, est également un compétiteur prometteur du Lacanau Surf Club. Il fait un très bon parcours en 2021/2022 et fait figure de remplaçant de l’équipe de France Junior. ActuellementN°4 français chez les juniors,il a à coeur de montrer tout son talent chez lui, sur les vagues Canaulaise
Photo : Justine Dupont au Caraïbos 2016