Bordeaux

Le Museum ouvre à nouveau ses portes

Après dix ans de travaux de rénovation et d’extension l’Hôtel de Lisleferme édifié en 1778 par François Richard Bonfin pour Nicolas de Lisleferme et acquis par la ville en 1857 avait déjà subit de nombreuses transformations pour l’adapter à la fonction muséale lors de son acquisition. Les collections que le Muséum possède ne pourrait aujourd’hui être constituées car certaines espèces y figurant sont protégées ou disparues. Nathalie Mémoire, Directrice du Muséum de Bordeaux en parle en ces termes : "Le nouveau parcours Muséographique se déploie autour de la question de la place de l’Homme dans la nature. les collections, patrimoine naturel sont désormais présentées pour soutenir des propos scientifiques et sociétaux qui interrogent les citoyens. Un effort considérable a été porté sur la médiation avec la volonté d’offrir à tous les publics différents niveaux d’exploration, de découverte et d’émerveillement. Un spectacle multimédia offre à chacun une expérience immersive. Le visiteur pourra compléter sa visite à l’aide des bornes multimédias ou en échangeant avec les médiateurs.
Dimanche 31 mars sera la journée d’inauguration et il faudra surement être un peu patient car la jauge maximum du Muséum est de 370 personnes mais le Dimanche suivant, premier Dimanche du mois la visite des musées est gratuite.

Nathalie Mémoire Directrice du Muséum de Bordeaux
Fabien Robert Adjoint au maire chargé de la culture, de l’administration générale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Grande salle du deuxième étage

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda