Bordeaux

Cazenave s’étouffe !

La ville a fait distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Bordeaux une édition spéciale qui reste en travers de la gorge du candidat Cazenave. Le "En marche" ne marche pas et adresse une missive mettant en cause le maire et Sud-Ouest

Monsieur le Maire de Bordeaux,
Monsieur le président de Sud Ouest,
Ces derniers jours, les familles bordelaises ont reçu dans leur boite aux lettres une pseudo édition spéciale de Sud Ouest. Le contenu met en avant les actions menées par la municipalité dans la période actuelle. Cette édition n’a pas été produite par la rédaction de Sud-Ouest et ne reflète donc pas le travail de ses journalistes professionnels. Elle a été réalisée spécifiquement pour la mairie et financée intégralement par le budget municipal, alors que nous faisons face à de nouvelles dépenses et de nouvelles priorités.
L’utilisation du format et des codes graphiques du Journal Sud-Ouest, sans qu’il soit fait mention du caractère promotionnel dans le publi-reportage reçu par les Bordelaises et Bordelais, relève d’un usage trompeur de la presse indépendante. Beaucoup de Bordelaises et de Bordelais, habitués à l’apparence du Sud Ouest, pourraient considérer que les informations qui y sont relayées ont l’impartialité habituelle de la rédaction de notre quotidien.
Nous traversons une période difficile durant laquelle l’accès à une information objective est plus que jamais nécessaire à notre démocratie locale. L’usage par la mairie d’une stratégie de communication dissimulée sous une forme journalistique est extrêmement regrettable. Les Bordelaises et les Bordelais ont le droit d’avoir confiance dans leur source d’information quotidienne. Les journalistes de la rédaction de Sud Ouest ont droit au respect de leur profession.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, Monsieur le président de Sud Ouest, à l’expression de nos salutations distinguées.

Thomas Cazenave pour Renouveau Bordeaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda