Bordeaux
Durant la fermeture technique de la piscine Galin (obligation réglementaire pour la vidange des bassins), initialement prévue du 1er au 14 septembre, la Ville de Bordeaux a effectué des travaux de remplacement de la centrale de traitement d’air. A cette occasion, le « Diagnostic avant travaux » a révélé la présence d’amiante dans les gaines de ventilation alors que les précédents diagnostics techniques réalisés jusqu’alors, n’en avaient pas détecté.
_ Par mesure de précaution, la Ville a fait procéder à des analyses d’air par un laboratoire agréé, consécutivement aux travaux et dans les conditions « normales » d’exploitation. Les résultats ont révélé qu’agents et usagers n’avaient pas été exposés à un risque sanitaire.
Cependant, du fait de l’ancienneté des installations datant de la construction de la piscine en 1966 et d’un éventuel risque de dégradation de celles-ci, la Ville de Bordeaux a décidé de fermer l’établissement afin de procéder aux travaux nécessaires à la réouverture de la structure. Les études pour la réalisation des travaux vont être lancées immédiatement. La piscine Galin ne devrait pas rouvrir avant fin 2015.
_ La natation scolaire et les activités péri-éducatives liées à la reforme des rythmes scolaires seront maintenues par redéploiement dans les autres piscines de la Ville dont les effectifs seront renforcés par le personnel habituellement en poste à Galin. Il va de plus être demandé un effort à chaque club d’activité aquatique de manière à redistribuer au moins 80% des créneaux des clubs de la rive droite selon un principe de solidarité.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4






