Bordeaux

Yann Guillarme, le plus breton des humoristes

Dans le cadre du festival des fous rires de Bordeaux, Yann Guillarme était présent jeudi soir au Café-Théâtre des Chartrons. le jeune humoriste a pu présenter son nouveau one man show « Véridique ».

Un spectacle explosif, rempli de situations loufoques, de personnages complètements barrés, et d’anecdotes de vie toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Actuel chroniqueur dans la matinale de Rire et Chansons, ainsi que dans l’émission « Code promo » présentée par Stéphane Bern, ce showman nous propose un spectacle tout public, traitant de sujets plus ou moins sérieux. De la Bretagne, aux vegans, en passant par la paternité, Yann Guillarme nous transporte dans son univers barré, teinté d’absurdité et parfois de poésie. Une heure quinze de folie où l’artiste s’agite sans ne jamais laisser de répit au public. Un humoriste sans limite qui va même jusqu’à nous proposer sa relecture de la Bible. Véritable électron libre de l’humour, ce jeune talent aux racines celtiques n’a pas fini de nous surprendre.

YANN GUILLARME a répondu à nos questions :

Depuis quand faites vous de la scène ?
Je fais de la scène depuis 13 ans maintenant, j’ai commencé en 2005. J’ai fait un petit peu de one man show, mais je me suis très vite lassé, donc je me suis dirigé vers le théâtre. Mais depuis 3 ans j’ai décidé de revenir vers le one man show, car cela me tenait à cœur. Après la naissance demon premier enfant, j’ai pensé qu’il était temps pour moi de revenir en solo sur scène. C’était le bon moment.

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire de faire de l’humour ?
Au départ je n’avais pas vraiment de motivation pour ce métier, j’étais directeur commercial, ce qui n’a rien à voir. Et puis je me suis inscrit, un peu par hasard, à l’école d’acteur de Lyon « Acting Studio » dirigée par Alexandre Astier. C’est ça qui m’a propulsé à devenir humoriste, car j’ai vraiment adoré faire cette école. Aujourd’hui je trouve un véritable plaisir à faire du one-man show, car je ressens de plus en plus que ce plaisir est partagé par le public.

Quels sont les humoristes qui vous ont inspiré ?
Je n’ai pas vraiment d’humoriste favoris, mais j’apprécie beaucoup Coluche, Dieudonné, Albert Dupontel, ou encore Benoit Poelvoorde.

Vous faites du one-man show depuis maintenant 3 ans, votre spectacle a t-il eu le temps d’évoluer ?
Bien sûr, la scénarisation du spectacle n’a cessé d’évoluer, j’ai pu rajouter de nombreuses séquences, enlever celles qui marchaient moins bien, et j’arrive aujourd’hui avec quelque chose qui me semble satisfaisant. Je veux donner au public un véritable divertissement populaire, rempli d’histoires surprenantes.

Allez vous revenir à Bordeaux pour de nouvelles représentations ?
Oui, je serai très content que l’on me sollicite l’année prochaine, pour la troisième édition des fous rires de Bordeaux. Il est même possible que je revienne prochainement pour 2-3 dates au théâtre de La Comédie Gallien.

Ecrit par Jean Rinaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda