Vivons Création déjà de retour sous un nouveau nom



Publié le 5 novembre 2016 à 12:47

Art de vivre

Le Salon des Loisirs Créatifs est ouvert au Parc des Expositions et continuera jusqu’au dimanche 6 Novembre. L’événement qui était anciennement affilié aux Salons Vivons propose au public de découvrir le « fait maison ».


Le salon « Vivons Créations » devient donc « Le Salon des Loisirs Créatifs ». Après une première collaboration réussit entre « Congrès et Expositions de Bordeaux « et « l’Agence Tendance » l’année dernière pour les Salons Vivons, les deux ont décidés de se réassocier et ajoutent « Tendances Créatives » au nom du salon. Il devient donc le quatrième de ce nom après ceux de Toulouse, Marseille et Bilbao. C’est une centaine d’exposants qui seront présents pour ces trois jours de salon qui risque de soufrir ce week-end de la présence du Salon di Vintage. Cette année, il y en aura une fois de plus pour tous les goûts, de la broderie à la restauration de pièces en cuir en passant par la confection de magnets, tout le monde y trouvera son bonheur. Le « Do it yourself » sera inévitablement à l’honneur et de nombreux stands proposeront des ateliers pour initier les plus créatifs. Habits, nœuds papillons, décoration, bijoux, ce sera l’occasion de rencontrer de nombreux passionnés et de découvrir certaines pratiques ou de nouvelles tendances.

Entre deux stands les visiteurs auront l’occasion de découvrir les œuvres de trois artistes. Jocelyne Bonneuil viendra présenter ses bijoux brodés au public, des œuvres originales mêlant pierres précieuses et dentelles. Pascale Goldenberg viendra elle exposer sa collection de « korakdusis », des pièces ornementales venant à la base du Turkménistan, pièces ornementales disparues après la soviétisation pendant le 20eme siècle et la situation ne s’améliore pas dans ce pays riche en gaz oublié de la démocratie. Nadine Comblat viendra présenter ses œuvres originales, tapissière décoratrice de formation et passionnée par le cartonnage, Nadine à réunit ses deux passions autour d’un objet, le flacon de parfum. Une association réussit qui lui a permit de venir exposer pour l’occasion.
Le salon arrive donc une semaine avant les Salons Vivons, une occasion de préparer le Parc des Expositions a une très grosse affluence, cette année 80 000 visiteurs sont attendus dans les halls du parc des expositions


Valentin Agbo Aclozo


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bénévoles, sans eux le BGF n’existerait

| le 20 mai 2018
Pour sa quatrième édition, le Bordeaux Geek Festival peut une nouvelle fois compter sur l’association Mandora et ses 300 bénévoles. Toujours indispensables, ils ne sont toutefois que très peu mis en (...)

Un renouveau à poursuivre, une dynamique à conforter pour les Salons Vivons

7 novembre 2017 10:18

Salon du Vintage Bordeaux 2016

3 novembre 2016 10:06

Salons Vivons 2016

28 octobre 2016 21:59

Carrefour signe 3 nouvelles filières BIO en Aquitaine

15 mai 10:00

Salon de l’Agriculture 2018 : de la campagne à la ville

3 mai 10:18
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement