Victoire pour les Lionnes du Stade Bordelais face à Tarbes



Publié le 17 octobre 2016 à 20:17

Sports

Pour cette quatrième journée de championnat Elite 2 (Challenge Armelle Auclair poule 2) les bordelaises invaincues ont battu de valeureuses Tarbaises sur le score de 19 à 3.


Après une bonne entame des pyrénéennes emmené par un pack expérimenté il faut un premier raid de la trois quart aile gauche Amandine Pierru très en vue pour que les lionnes investissent enfin les vingt deux mètres adverses. Les bordelaises pilonnent dès lors les tarbaises pendant plusieurs minutes et c’est Maëlia Lapoujade suite à un maul pénétrant qui aplatit en moyenne position le premier essai de la rencontre non transformé 5/0 (13ème)

Maëlia Lapoujade

Loin de se démobiliser les tarbaises occupent à nouveau le camp bordelais. Malgré les bonnes intentions les fautes de mains successives des deux équipes hachent le rythme de la partie et c’est aussi un en avant en bout de ligne qui prive les tarbaises de leur essai, la défense agressive des girondines n’y étant pas étrangère.
Suite à un choc dans un regroupement la troisième ligne centre tarbaise Amélie Claudon est sévèrement touchée au dos et la partie est interrompue trente minutes le temps de procéder à son évacuation et sa conduite aux urgences.
A la reprise du jeu les Lionnes réduites à 14 suite à un carton blanc d’Amandine Pierru subissent à nouveau. Tarbes toujours par son jeu d’avants occupe encore les trente mètres bordelais sans jamais trouver la faille et s’offre finalement une juste récompense avant la mi-temps en transformant une pénalité face aux poteaux 5/3(35ème).

Andréa Marcial

Début du second acte identique avec des bordelaises joueuses mais empruntées qui laissent tomber pas mal de ballon. Tarbes n’en demande pas tant et ne se prive pas d’occuper le terrain girondin. Bordeaux malgré de bonnes intentions est englué face à la défense à plat des bigourdanes mais les entrées de joueuses confirmées va leur permettre de se remettre en ordre de marche. Le pack revigoré retrouve du tonus se chargeant d’effriter le bel édifice pyrénéen et même si la demi d’ouverture tarbaise clairvoyante trouve encore des espaces avec son jeu au pied Bordeaux va enfin trouver l’ouverture. Sur un ballon de récupération exploité par les avants la trois quart aile Léa Murie déchire le rideau tarbais dans ses propres trente mètres et sa course rectiligne l’envoie entre les perches pointer le second essai facilement transformé par Tallis Kuresa. 12/3 (60°).

Léa Murie

Et c‘est sur le même type d’action dix minutes plus tard que les lionnes vont sceller le score par Andréa Marcial qui file elle aussi au milieu des poteaux après une belle chevauchée 19/3 (70ème). Mais rien ne fut simple en ce premier après midi d’automne. Pour les bordelaises invaincues le tableau de marche est respecté avec quatre victoires au compteur en autant de rencontres. Le style de jeu se précise avec une volonté évidente de jeu complet et déployé pour permettre aux jeunes des lignes arrières et leurs jambes de feu de faire la différence. Il reste assurément du travail pour mettre cette ambition de jeu en place avec cette équipe rajeunie mais des signes tels que solidarité, envie, combativité et qualité individuelle sont bien présents, gages de lendemains qui pourraient bien chanter.
Prochain match à La Rochelle le 23 octobre.

En atteste également de ces lendemains qui pourraient chanter, la victoire fleuve des cadettes du stade bordelais en lever de rideau par 102 à 0.


Daniel Vaquero


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins s’adjugent le derby (...)

| le 18 avril 2017
En déplacement chez le rival nantais ce dimanche après-midi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) et se lancent (...)

Une déception pour les Lionnes face à Lons

28 mars 2016 21:31

Victoire et bonus pour les Lionnes face à Castres

20 décembre 2016 12:54

Bayonne dévore les Lionnes du Stade Bordelais en Rugby Elite 2 Armelle Auclair

31 octobre 2016 15:19

Les Lionnes atomisent La Rochelle par 65 à 3

21 décembre 2015 12:21

Les lionnes s’imposent sans difficultés face à Gaillac.

21 octobre 2015 10:12

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre