Bordeaux

Victoire et bonus pour les Lionnes face à Castres

Les lionnes du Stade Bordelais avec cette victoirer occupent toujours la troisième place de la poule 2 du challenge Elite 2 Armelle Auclair derrière l’AS Bayonnaise de Jean-Michel Gonzales qui ne compte que des victoires et le Lons Rugby Féminin Béarn Pyrénées

Au terme d’une seconde mi temps très aboutie les lionnes ont largement disposé de l’équipe de Castres sur le score de 47 à 3. A contrario d’une première mi temps plutôt brouillonne qui à vu des bordelaises très réalistes virer en tête aux citrons sur le score de 19 à 3. Il faut dire que les tarnaises ont mis du cœur à l’ouvrage sur tous les points chauds et sont parvenues souvent durant ces quarante premières minutes à occuper le terrain adverse, mais dominer n’est pas gagner. On joue à peine depuis cinq minutes et les bordelaises vont placer la première banderille par Lucie Vinacua très en vue sous le soleil de Chaban-Delmas qui transperce la défense castraise et inscrit entre les perches le premier essai du jour pour les lionnes (7/0 à la 5ème minute).

Les tarnaises réduisent le score sur pénalité (7/3 8ème à la minute) avant qu’une superbe action au grand large initiée par Blandine Gadioux l’accélérateur des partitions bordelaises trouve à la conclusion Julie Marchet qui pointe à son tour dans l’en-but adverse ( 12/3 17ème minute).S’en suit vingt minutes pavées de bonnes intentions de jeu mais aussi d’un trop plein de maladresses pour inscrire le moindre point. Il faut attendre la dernière action pour voir Léa Murie déborder sur l’aile gauche et résister d’un raffut autoritaire au retour du dernier défenseur pour marquer le troisième essai du jour (19/3 à la 40ème minute).

La seconde mi temps commence tambour battant avec une nouvelle fois Léa
Murie
venue de son aile qui vient se proposer plein centre et s’engouffre dans un intervalle prenant ainsi à revers toute la défense tarnaise, superbe essai entre les poteaux ! (26/3 44ème minute). Et insaisissable elle y va de son troisième essai dix minutes plus tard (33/3 à la 56ème minute). Bordeaux maitrise dorénavant complètement la partie et deux essais vont venir gonfler le score. Avec son second essai personnel du jour Lucie Vinacua fait parler vélocité et puissance au milieu de terrain pour filer dans l’en but (40/3 à la 65ème minute) et enfin pour son quatrième essai personnel Léa Murie décidément très en verve qui vient parachever le travail collectif de toute l’équipe (47/3 à la 79ème minute).

Nul doute que cette belle victoire après une période délicate ces dernières semaines fera du bien pour terminer l’année. De très bonnes choses ont été entrevues avec des jeunes qui prennent de plus en plus de responsabilités au fil des matchs. De quoi passer de bonnes fêtes avant la reprise le 15 janvier prochain. La prochaine rencontre à Bordeaux aura lieu le 22 janvier 2017 dans le cadre de la 11ème journée avec la réception de La Rochelle qui occupe actuellement la sixième place avec Perpignan. A noter que deux autres rencontres seront au programmes ce jour la pour les Lionnes. L’équipe réserve qui évolue en fédérale 1 affrontera les landaises d’Herm et les cadettes, impressionnantes et en quête de titre national, seront opposées à La Rochelle également.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda