Bordeaux

Victoire amère pour les Girondins

Ce samedi soir, les Girondins de Bordeaux affrontaient le Toulouse Football Club à Bordeaux à l’occasion de la 21e journée de championnat de France de football. Au terme d’une très triste prestation, les Bordelais s’imposent cependant 1-0 et reprennent leur marche en avant.

A quelques jours d’une demi-finale de Coupe de la Ligue capitale contre le PSG, les hommes de Jocelyn Gourvennec accueillaient le TFC de Pascal Dupraz au Matmut Atlantique. Après la gifle reçue à l’aller, les Aquitains se devaient de prendre une revanche. Pour ce match, le gardien Prior dispose d’une charnière centrale Palois - Lewczuk devant lui, accompagnée de Sabaly et Pellenard sur les côtés. Au milieu, on retrouve le trio Toulalan - Vada - Plasil, en soutien des ailiers Malcom et Kamano qui accompagnent Laborde seul en pointe. Une fois n’est pas coutume, il ne faut que 16 secondes aux locaux pour ouvrir la marque : sur une frappe de Kamano contrée, Vada récupère le cuir, s’oriente la balle avant de décrocher un puissant tir imparable. But le plus rapide de la saison pour le tout jeune Argentin. Si la possession de balle est clairement toulousaine dans cette première période, les visiteurs sont réduits à dix suite à l’exclusion, un peu sévère du milieu Bodiger, et ce juste avant la mi-temps.

En seconde période, les difficultés bordelaises pour créer du jeu et se procurer des actions incisives sont toutes aussi criantes. Malgré l’ouverture du score, les locaux semblent dominés par leurs adversaires du soir. Hormis sur quelques timides actions, les Bordelais semblent en panne dans le jeu. Un penalty non valable en faveur des Girondins sera repoussé par le très jeune gardien toulousain Alban Lafont (sur une frappe du Brésilien Malcom). La fin de rencontre sera logiquement tendue pour la conservation de ce précieux avantage, Lafont protégeant ses buts à plusieurs reprises et auteur d’une bonne prestation. Ainsi au terme d’une triste rencontre des Marines et Blancs s’imposent sur le score de 1-0 et grimpent d’une place, au neuvième rang du classement avec 29 unités et une différence de but de moins cinq mais il faudra surement montrer autre chose en Coupe de la Ligue.
Prochain épisode mardi avec la réception du PSG à 21 heures pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, et une finale à la clé…

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda