Une UBB sérieuse et appliquée gagne à Pau par 15 à 3



Publié le 29 février 2016 à 09:48

Sports

On avait déjà assisté à ce genre de match face à Toulon où rigueur et discipline avaient été les maîtres mots et l’Union a été capable de rééditer ce type match. Quand on court après le Top 6, il faut savoir s’adapter non seulement à l’adversaire mais aussi aux conditions de jeu et l’Union le prouve un peu plus à chaque sortie.


Compte tenu des conditions climatiques petit changement dans les joueurs du banc ou un avant remplace un arrière et c’est Hickey qui cède sa place à Braid pour ce match. Le manager général retenu pour des raisons de Tournoi, c’est Emile Ntamack qui dirige le staff et qui décide de la stratégie. Sur ce qu’on voit durant les premières minutes il semble que l’UBB reste fidèle à son penchant pour l’attaque très bien servie par un alignement en touche qui maîtrise ses ballons malgré un terrain très gras mais se sont les palois qui se mettent à la faute et Pierre Bernard va par deux fois envoyé le ballon entre les perches. Pour faire bonne mesure et assurer les points de la domination de l’Union qui se procure de nombreux ballons il claque un drop à la 21ème minute qui assomme les locaux qui n’arrive pas à mettre leur jeu en place alors que de son côté l’Union livre un match très propre avec beaucoup de rigueur en évitant de se mettre à la faute. Difficile de faire du jeu aussi bien pour les palois que pour les bordelo-béglais avec les conditions climatiques et à la 29ème minute Rey se blesse à la main et doit sortir remplacé par Ashley Cooper. On assiste à des séances de gagne terrain pour tenter de mettre l’adversaire sous pression et la botte de Bernard fait merveille à ce jeu là bien épaulé par Serin et la mi-temps survient sur le score assez flatteur, mais mérité de 9 à 0 pour l’Union.

Tauleigne a fourni une grosse partie en position de huit mais s’est blessé.

La seconde mi-temps va être d’une facture analogue mais avec quelques belles envolées alimentant le spectacle comme une prise de balle haute de Talebula qui ne va pas au bout. Le métronome Bernard ajoute trois points et l’Union conforte son avance, enfin Slade va passer trois points pour son équipe pour ramener le score à 12 à 3 et Bernard immédiatement en suivant vendange la possibilité du 15 à 3. Belle échappée de Serin qui progresse sur 30 mètres et se voit balancer par Traille qui joue plutôt l’homme que le sauvetage en défense, qui se voit gratifier d’un carton jaune et sur la pénalité qui s’en suit Bernard pour la seconde fois ne trouve pas les "pagelles". Sale temps pour les palois ce qui ne les empêchent pas de lancer toutes leurs forces dans la bataille et à dix minutes de la fin la Section tente d’envoyer un gros de devant à l’essai malheureusement pour les palois c’est ce diable d’Ashley Cooper sur un retour extraordinaire et un plaquage dont il a le secret qui fait tomber le ballon des mains de ce pauvre Jacquot. Toujours pas de point supplémentaire pour les locaux et pendant les minutes qui restent l’Union va s’employer à confisquer le ballon, ce que maintenant elle sait bien faire et pour les puristes c’est aussi interessant qu’une envolée de trois quart car ça permet de conserver le gain du match. Avec une pénalité supplémentaire réalisée par Bernard qui clôt le score. Belle partie de l’Union dans un registre différent de ce que l’on connait avec le jeu au pied de Bernard et de Serin qui ont permis à l’Union de jouer en avançant avec une remarquable prestation de nos sauteurs en touche.

Les titulairs Kitshoff et Avéi très présents

Section Paloise : 3 (1 pénalité Slade 55ème)
Union Bordeaux Bègles : 15 (4 pénalités Bernard 7ème, 10ème, 45ème, 79ème ; 1 drop Bernard 19ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Castres s’impose à Chaban sans (...)

| le 19 février 2018
Monsieur Trainini n’a pas eu le courage de faire de la peine à Castres en refusant d’accorder l’essai à Lamothe qui s’est pourtant écroulé balle en main dans l’en but (...)

Les supporters sont en vacances mais c’est la reprise pour l’UBB

17 février 10:32

Bordeaux doit vite digérer son échec en Challenge Européen

23 janvier 13:53

L’UBB à un match d’ajouter une ligne à son histoire

19 janvier 19:08

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

Le Challenge Européen est de retour à Chaban Delmas

12 janvier 23:13

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre