Une Start up pour… l’environnement ou comment devenir trieur !



Publié le 4 juillet 2017 à 08:48 2

Eco-Actu

Après l’action menée avec brio vendredi passé au 1ère étage du Centre commercial de Mériadeck, Yoyo France de Bordeaux donne rendez-vous vendredi prochain (7 juillet), entre 12h et 14h pour devenir trieur et participer à la sauvegarde de l’environnement…et en contre partie vous serez récompensé. Ah bon !!!


Si vous faites un crochet ce vendredi au Centre commercial de Mériadeck, vous aurez la bonne et belle surprise de croiser le stand tout en orange de la nouvelle start up qui a fait de l’environnement son cheval de bataille. Yoyo France Bordeaux est une antenne phare de la structure mère. Installée à Paris, elle a déjà mis sur rails une antenne à Lyon et les projets sur Marseille, Nice et Mulhouse sont en cours de finalisation. Ca va vite et ça a du répondant.
« Le mouvement du Yoyo », comme annoncé sur le logo, incite avec une belle phrase sur le même logo : « Zéro déchet et tout le monde y gagne  ». Le slogan est encore plus attrayant «  Le tri qui va vous faire aimer le tri ». Une belle et efficace communication avec tous les ingrédients, y compris un site internet bien ficelé. Tout ça pour la bonne cause, l’environnement.
Le tri à la source est un geste simple, mais pourtant il a un grand impact ! Grâce aux trieurs, Yoyo récupère du plastique de qualité premium, prêt à être recyclé à 100%. Grâce à l’implication de cette jeune start up, et si on fait le choix d’adhérer on devient consommateur et producteur de matière.

Eric Brac de la Perrière Directeur de Yoyo France

Emilie Jannière, responsable du développement de Yoyo à Bordeaux explique avec conviction, dans l’optimisme et avec le sourire le principe de l’action : « Yoyo invite les consommateurs à rejoindre la communauté. Y adhérer pour la bonne cause, être au fait de la chose environnementale et cerise sur le gâteau vous êtes récompensés pour votre geste de tri ».
Comment ça se passe et qu’est ce que je gagne ? «  On gagne un beau geste pour l’environnement. rappelle Emilie. Faire le tri avec nous, c’est faire barrière à la pollution des plastiques, et pour cela on récompense le trieur par des points, à chaque fois qu’il rassemble son tri et le dépose chez un coach qu’on choisira pour lui le plus près possible de son lieu de résidence »
Ces point cumulés seront utilisés sous formes de réductions et gratuités sur vos activités sportives et culturelles et sur vos marques préférées dans des magasins et enseignes partenaires et solidaires avec les promoteurs du projet.
Emilie et son équipe seront à Mériadeck vendredi pour vous expliquer en détail le procédé. C’est simple et c’est pour la bonne cause.
Pour en savoir plus :
https://www.yoyofrance.com/presentation-yoyo/


Fayçal Charif


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L214 vous souhaite de « Bonnes (...)

| le 15 janvier 2018
De curieux costumes attiraient l’œil hier en ce premier samedi des soldes à proximité de la place Saint-Projet au cœur de Bordeaux. Les bénévoles de l’association antispéciste L214 appelaient les (...)

Le salon CYCL’EAU dédié à l’eau revient en 2018

29 novembre 2017 13:01

BPI à nouveau partenaire des Boxers de Bordeaux

10 octobre 2017 16:59

Christian de Portzamparc à l’Institut Bernard Magrez lors des Nuits du Savoir.

19 septembre 2017 19:47

Climax Festival 2017

1er septembre 2017 10:59

Les jardins partagés de Bordeaux, de multiples bienfaits 

12 août 2017 11:20
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement