Bordeaux

Une Start up pour… l’environnement ou comment devenir trieur !

Après l’action menée avec brio vendredi passé au 1ère étage du Centre commercial de Mériadeck, Yoyo France de Bordeaux donne rendez-vous vendredi prochain (7 juillet), entre 12h et 14h pour devenir trieur et participer à la sauvegarde de l’environnement…et en contre partie vous serez récompensé. Ah bon !!!



Si vous faites un crochet ce vendredi au Centre commercial de Mériadeck, vous aurez la bonne et belle surprise de croiser le stand tout en orange de la nouvelle start up qui a fait de l’environnement son cheval de bataille. Yoyo France Bordeaux est une antenne phare de la structure mère. Installée à Paris, elle a déjà mis sur rails une antenne à Lyon et les projets sur Marseille, Nice et Mulhouse sont en cours de finalisation. Ca va vite et ça a du répondant.
« Le mouvement du Yoyo », comme annoncé sur le logo, incite avec une belle phrase sur le même logo : « Zéro déchet et tout le monde y gagne  ». Le slogan est encore plus attrayant «  Le tri qui va vous faire aimer le tri ». Une belle et efficace communication avec tous les ingrédients, y compris un site internet bien ficelé. Tout ça pour la bonne cause, l’environnement.
Le tri à la source est un geste simple, mais pourtant il a un grand impact ! Grâce aux trieurs, Yoyo récupère du plastique de qualité premium, prêt à être recyclé à 100%. Grâce à l’implication de cette jeune start up, et si on fait le choix d’adhérer on devient consommateur et producteur de matière.

Eric Brac de la Perrière Directeur de Yoyo France

Emilie Jannière, responsable du développement de Yoyo à Bordeaux explique avec conviction, dans l’optimisme et avec le sourire le principe de l’action : « Yoyo invite les consommateurs à rejoindre la communauté. Y adhérer pour la bonne cause, être au fait de la chose environnementale et cerise sur le gâteau vous êtes récompensés pour votre geste de tri ».
Comment ça se passe et qu’est ce que je gagne ? «  On gagne un beau geste pour l’environnement. rappelle Emilie. Faire le tri avec nous, c’est faire barrière à la pollution des plastiques, et pour cela on récompense le trieur par des points, à chaque fois qu’il rassemble son tri et le dépose chez un coach qu’on choisira pour lui le plus près possible de son lieu de résidence »
Ces point cumulés seront utilisés sous formes de réductions et gratuités sur vos activités sportives et culturelles et sur vos marques préférées dans des magasins et enseignes partenaires et solidaires avec les promoteurs du projet.
Emilie et son équipe seront à Mériadeck vendredi pour vous expliquer en détail le procédé. C’est simple et c’est pour la bonne cause.
Pour en savoir plus :
https://www.yoyofrance.com/presentation-yoyo/

Ecrit par Fayçal Charif


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda