Une deuxième soirée parfaite à la Voix du Rock.

Samedi 2 juin 2018, Couhé recevait pour la deuxième journée du festival « la voix du rock », 6 groupes et 1500 festivaliers. Un soleil de plomb, et un mélange de couleurs que l’on ne peut voir que lorsque « Marcel et son orchestre » n’est pas loin.

C’était l’évènement de cette soirée. Marcel et son Orchestre, groupe du Nord-pas-de-Calais, qui avait mis un terme à sa carrière en 2012, retrouve les plaisirs de la scène avec, ce soir là, la toute première date de la tournée. Même s’il y a eu 3 dates à Lille en décembre 2017 dans des salles prêtes à exploser, sonnant comme un come-back juste pour le plaisir, l’envie du groupe de repartir en tournée est devenue trop forte pour ne pas concrétiser tout cela.

La voix du Rock 2018
Une ambiance festive.

Après un conférence de presse aussi décalée que leurs costumes, le groupe frappe fort : 24 chansons dont pour commencer « les pantoufles », « démangeaison » et « comme un balai ».
Avec une discographie énorme d’une carrière de 25 ans, difficile de choisir la setlist pour un concert de 1h30, et si on peut regretter l’absence de « Skataline », « ma soeur », ou encore « tout l’temps de t’aimer toujours », on y retrouve malgré tout « la fée dépovga », « petite culotte » « raoul et alain » etc.

Eklyps

Autres concerts, nous avons pu voir le groupe local Eklyps, musique au style folk-rock-metal, venu présenter l’album de 2016 « Back to Brüton », accompagné de la voix sublime de Charline, et des accords de Lionel (Guitare), Joss (Guitare), Laurent (Violon), Stico (Basse), Alban (Batterie).
Le public commence à arriver, sans doute alléché par cette odeur qui flotte sur Couhé.

Les 3 fromages

Les 3 fromages font leur entrée sur scène pour nous balancent un son aux inspirations comiques des inconnus, des nuls, et kad et olivier, et musicales punk des Blink 182, Green day etc. Un 3ème album de mars 2018 « Maman j’ai raté l’album » et notamment le titre « babos à la playa », des canons à fumée, des sauts de plus en plus haut dans tous les sens, et des riffs de guitare bien enchainés, voilà comment résumer un live totalement déjanté des 3 mecs de Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, mais désormais rennais.

Dragon’s Daughters

Avant le clou de la soirée, 2 groupes complètement différents se sont présentés sur la petite scène, avec les Dragon’s Daughters et The Airplane . Le premier normalement constitué normalement de 3 filles, sera accompagné d’un homme à la batterie pour la soirée, mais cela ne perturbe pas Margot et Mia respectivement à la guitare et à la basse, qui ont assurées un beau live de 50min de rock/ska malgré la création récente du groupe.

The Airplane

Après le concert de Marcel et son Orchestre, le public a encore pu planer sur le festival avec The Airplane, groupe de 4 mecs avec des consonances bien pop, du rock, des touches électro hip-hop. Un seul album « future » mais déjà bourré de talent, s’envolant pour une saison de festivals après des dates en Angleterre .

La Voix du Rock à Couhé
Ambiance

La fin de la soirée fût folle avec le groupe Opium du Peuple. Imaginez des chansons telles que « Mexico », « que je t’aime », « voyage voyage », « marche à l’ombre » mais façon métal. C’est ce que le groupe a offert pendant 1h, à des festivaliers qui ont fait tomber les tee-shirts, effectué un « circle pit » (courir en rond dans le public). Le groupe aussi s’en ait donné à cœur joie en se laissant porter par la foule.

Opium du Peuple

Un jeu de scène parfait, un show pyrotechnique, et des titres que tout le monde reprend en cœur, rien de mieux pour clôturer cette 3ème édition de la Voix du Rock.

Cette troisième édition fût un vrai succès, tant sur le point de la programmation que sur l’affluence qui a doublé par rapport à la deuxième édition. L’association Vox Populi satisfaite feront le bilan de ces deux jours, qui devront certainement donner envie de préparer une quatrième rock party à Couhé.

Que retenir de cette édition 2018 :
- 11 groupes
- 2 scènes
- 3ème édition
- 3500 festivaliers
- une soixantaine de bénévoles

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda