Bordeaux

Une charnière Adams Hickey pour affronter Brive

Dernier match à la maison pour l’Union Bordeaux Bègles avec en point de mire la qualification pour la Champion’s Cup, même si cela reste une faible consolation par rapport au fait de disputer la phase finale.

Match après match Simon Hickey s’impose de plus en plus à l’ouverture avec son jeu très régulier et pour ce dernier match à la maison le jeune Hickey, 22 ans sera associé au vieux briscard Heini Adams de 34 ans qui jouera son dernier match avec l’Union comme son compère Matthew Clarkin car les deux hommes artisans de la montée en Top 14 vont raccrocher les crampons. Ainsi c’est la charnière qui avait opéré face au Stade Français qui est reconduite et qui avait produit une belle prestation. On peut penser qu’au coup de siffler final quelques inconditionnels de l’UBB écraseront une larme à l’idée de ne plus revoir Heini et Matthew sur le terrain eux qui ont tant donné à l’Union et qui sont devenus de vrai bordelo-girondins que le public a adopté sans réserve. L’emblématique capitaine va conduire une dernière fois ses troupes sur le terrain de Chaban avec l’objectif précis d’assurer la septième place devant le premier public d’Europe. Brive vient aussi pour gagner et de nombreux corrézien vont prendre l’autoroute pour venir assister à ce derby aquitain ou les explications ont toujours été sévères et sans fioritures même quand il ne s’agissait pas d’un derby aquitain car les deux villes n’ont jamais été éloignées que de 210 kilomètres, distance inférieure à celle qui sépare Bordeaux et Toulouse.

Heini Adams et Matthew Clarkin

Pour ce dernier match à la maison la paire de centre Rey Dubié qui donne beaucoup de satisfaction est reconduite avec aux ailes Ashley Cooper et Talebula et la composition de l’équipe est la suivante : 1.Taofifenua, 2.Maynadier, 3.Poux, 4.Ledevedec, 5.Marais, 6.Madaule, 7.Goujon, 8.Clarkin, 9.Adams, 10.Hickey, 11, Ashley Cooper, 12.Rey, 13.Dubié, 14.Talebula, 15.Ducuing. On retrouve sur le banc : 16.Avei, 17.Poirot, 18.Cazaux, 19.Braid, 20.Serin, 21.Bernard, 22.Connor, 23.Gomez Kodela et au cas ou 24.Auzqui, 25.Tauleigne, 26.Lonca. On ne peut que remarquer le retour de Poirot sur le banc après son opération qui ne l’aura pas tenu trop longtemps éloigné des terrains. On peut souligner aussi la composition d’une troisième ligne très dense pour affronter les brivistes Luafutu, Koyamaibole, Hirèche dont deux ont fait un passage éclair à Bordeaux dont un qui s’est terminé à Libourne pour finir la saison, ce qui rend Koyamaibole particulièrement revanchard quand il joue contre Bordeaux. Les brivistes n’ont absolument rien à perdre ce qui les rend d’autant plus dangereux pour cette rencontre car la pression est sur les épaules des bordelais qui ont déjà perdu pas mal et qui ne veulent surtout pas perdre plus d’autant que comptablement ils peuvent encore y croire à ce Top 6 mais les vents ne sont vraiment pas favorables.
Union Bordeaux Bègles vs CA Brive Corrèze Limousin
Stade Chaban Delmas à 15 h 30 le 28 mai 2016
Canal+
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels le Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda