Talence

Une avant première pas comme les autres

Une avant première diffusée dans 220 salles en même temps, voila quelque chose de pas très courant la manifestation se tenant à l’Olympia avec Nikos Aliagas au micro.



C’est au Gaumont Talence Universités que l’on a pu assister à cette avant première qui avait lieu dans tous les cinémas Pathé grâce a une diffusion satellite qui même si elle a donné lieu à quelqes soucis de connexions, une fois celle-ci établie les spectateurs de Bordeaux déjà installés dans leur fauteuil ont pu suivre l’arrivée des artistes qui sont venus à l’Olympia pour visionner le film dans lequel ils figurent mais qui ne sortira que le 11 janvier. C’est ainsi que les spectateurs ont pu voir Jean Sobieski, le vrai incarné par Niels Schneider dans le film, qui reste un des hommes avec qui elle a partagé des moments intimes qui n’a pas connu un sort tragique et qui est toujours de ce monde, qui s’est dit très exité à l’idée de voir le film qu’il n’a pas encore vu car "tout cela remonte au dela de 50 ans, elle aurait 83 ans maintenant et on va retrouver une jeune femme sur les écrans" Il a avoué que quand il est devenu son ami il ne savait même pas qui c’était et il l’a appris par la suite et il a "cela a été une relation courte et intense" car il est vrai qu’à cette époquie elle vivait avec Lucien Morisse. Il a précisé qu’après leur rupture il avait conservé d’excellentes relations avec Dalida et qu’ils se rencontraient à l’occasion toujours avec plaisir. Pour cette avant-première Patrick Timsit en tournée ne pouvez être là, car dans le film il joue de rôle de Bruno Coquatrix qui a tenui un rôle important dans la carrière de Dalida mais il avait laissé une vidéo pour manifester sa présence.

De nombreux artistes étaient présents pour saluer la personnalité qui a chanté en 10 langues et qui a totalisé 140 millions d’albums vendus. Orlando, frère de Dalida était là bien entendu accompagné par Anna qui incarne Dalida jeune et Orlando a parlé de son travail avec Lisa Azuelos pour reconstituer la vie de sa sœur, il s’est préoccupé de reconstituer la vérité historique et "il a laissé travailler le réalisateur", en fait la réalisatrice.On a pu assister en direct à l’arrivée de Jean-Paul Rouve qui incarne le rôle de Lucien Morisse dans ce film. Lisa Azuelos pour choisir celle qui serait la chantuse dans le film s’est laissé guidé pale mot qu’a laissé Dalida "La vie m’est insupportable, pardonnez moi" et elle a voulu que ce film aide à pardonner la chanteuse partie trop vite au goût de tous. Elle avoulu un film avec beaucoup de lumière et elle rend aussi hommage à Orlando, elle a reconnu que sans lui ce travail aurait été impossible car il a ouvert les portes de son cœur et je voulais montrer combien cette femme avait un cœur immense. Pour faire cette avant-première, il était important de la faire à l’Olympia avec le poids symbolique du lieu. Après avoir interviewer Jeran-Paul Rouve et Nicolas Duvauchelle qui tient le rôle d’Eddy Barclay Sveva Alviti qui incarne Dalida est arrivée et tous les regards se sont tournés vers celle qui incarne Dalida dans le film. Pour choisir Sveva, Lisa Azuelos a procédé par gros plan et elle a choisi celle dont le cœur apparaissait sur son visage.

Sortie le 11 janvier 2017

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda