Talence

Une 20ème année pleine de ferveur et de réussite pour le Reggae Sun Ska

Pour ses 20 ans le Reggae Sun Ska Festival se voit offrir l’un des plus beaux cadeaux qui soit pour une manifestation culturelle : une fréquentation en hausse et un public comblé.

Nos objectifs ont donc été atteints puisque nous passons de 56 000 (en 2016) à 65 000 festivaliers en 2017, avec un vendredi 4 août complet (24 000 festivaliers lors du premier jour d’ouverture) et des concerts qui resteront gravés dans les mémoires.
Cette édition 2017 fût en effet placée sous le signe de l’enthousiasme et de l’engagement. Que ce soit de la part des festivaliers, des artistes programmés ou encore des bénévoles et du staff, il a été ressenti cette année sur le campus universitaire de Bordeaux un élan de ferveur partagé de tous pour fêter cet anniversaire si particulier.

Dans le camping l’humeur était à la fête au sport et à la rencontre. Compétitions de palet, pétanque, slackline ou autres sports ludiques se sont déroulées sous un soleil tapant, dans une ambiance festive et chaleureuse. Les artistes ont livré des prestations exceptionnelles, dignes d’une programmation riche et éclectique réunissant une large palette de pays, de continents et de styles musicaux. Les 4 scènes ont tourné à plein régime pendant 3 jours au son du reggae, du dub, du hip hop ou du dancehall. La chanson française a aussi fait des apparitions, et chacun a pu y trouver son avantage. Pour accueillir tout ce beau monde ce sont 750 bénévoles, 129 employés, 220 prestataires, 184 agents de sécurité et 61 secouristes et médecins qui ont travaillé d’arrache-pied, en gardant le sourire, dans la joie et la bonne humeur. 200 journalistes étaient présents pour couvrir l’événement et rencontrer les artistes programmés.

Nous nous réjouissons également de la réussite des partenariats développés avec de nombreuses associations. Comme par exemple la tonne de denrées alimentaires récoltée par les Rastas du Cœur au profit de la Banque Alimentaire de Bordeaux, les 50 tentes récupérées sur le camping au profit de l’association Action Froid, ou encore les 1700kg de déchets bios triés et réunis sur le restaurant des bénévoles et du staff pour l’association Détritivore.
Ce 20ème Reggae Sun Ska reste fidèle à tous les autres : accueillant, professionnel et festif. Nous sommes fières de notre public respectueux, de nos bénévoles engagés et travailleurs, de nos équipes fidèles et compétentes, qui ont fait que nous sommes arrivés jusqu’ici et que nous avons encore de longues et belles années devant nous !
Communiqué Reggae Sun Ska

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda