Sadirac

Un Week-end à Belrose Moncaillou

Les cruches Sadiracaises se retrouvent chaque année au Château Belrose Moncaillou pour un rassemblement festif et convivial dédié à promouvoir la terre sadiracaise. Le premier acte de cette célébration a donné lieu à un concours original où les amoureux de la pâtisserie s’en sont donné à cœur joie en exécutant des gâteaux en forme de Cruches.

Les cruchovores d’un jour ont livré des réalisations d’une grande qualité au jugement du jury présidé par Gérard Baud le présentateur du téléshopping sur TF1. Le jugement fût très délicat à établir les gâteaux cruches gouteux et d’une belle présentation contraignirent le jury à une longue réflexion. Il faut retenir la victoire de la boulangerie Pâtisserie de Sadirac et de son chef Kader et la très belle participation de celle Lorient Sadirac le grain de blé. Participation très remarquée celle du Bistrot Saint Jean à Bazas. Le dimanche la Confrérie des Cruches Sadiracaises accueillait ses amis et voisins de Créon et Tabanac, la Cagouille et la Mûre pour introniser quatre personnalités marquantes. C’est au son des cornemuses du groupe folklorique de la ville jumelée avec Sadirac, Cabralès que les intronisations furent prononcées.

Nicolas Tourriol et Pascal Lafargue prête serment sur la cruche

Dans le total esprit des valeurs portées par l’Association de Bienfaisance des Cruches Sadiracaises ce sont en premier lieu Pépina une Asturienne clé de voute de l’association de jumelage Cabralés et Sadirac. Jean-Claude Leslourdy sadiracais et acteur incontournable de la vie sadiracaise. Pascal Lafargue président Emmaüs Gironde et le petit dernier descendu de Paris pour cette occasion Nicolas Tourriol, Journaliste à Canal + ont clôturé ce Chapitre après avoir prononcé en public de serment des cruches « Je suis une cruche, je serai une Cruche et je resterai une cruche ».Prochain rendez-vous pour les Cruches sadiracaises le 8ème championnat du monde de lancer de cruches sur le cruchodrome des Ecuries du Moulin à Vent les 3 et 4 septembre, avec plusieurs innovation notamment un concours spécifique pour les personnes en fauteuil roulants.

Ecrit par Alain Darmian


Article précédent
La France couleur Foot

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda