Un voyage qui sort de l’ordinaire



Publié le 2 juin 2017 à 14:58

Cinéma & Spectacles

C’est dans le cadre de Bordeaux fête le fleuve, qui se déroule jusqu’au 4 juin, que nous sommes partis pour un Voyage extra-ordinaire. Les trois comédiennes-exploratrices de la Grosse Situation ont embarqué le public ce mercredi 31 mai dans leur spectacle ébouriffant.


L’ancien entrepôt des Vivres maritimes, qui a récemment été transformé en lieu artistique et qui s’appelle désormais Les Vivres de L’art, a accueilli le temps d’une soirée Cécile, Bénédicte, et Alice, trois comédiennes de la compagnie de Théâtre La Grosse Situation. Avec elles, la centaine de personnes présente est partie pour un Voyage extra-ordinaire, titre du spectacle qu’elles ont ramené d’une longue immersion en Terre d’Aventure. Mais avant que les péripéties puissent débuter il est important que tout le monde puisse être bien équipé, cela pourrait bien être très utile durant tout le périple...

Ainsi le voyage peut commencer. Et dans le sac à dos de ces trois comédiennes, on trouve à peu près tout, mais principalement des questions autour du voyage : Pourquoi est-on attiré vers l’inconnu ? C’est quoi être un(e) aventurier(e) aujourd’hui dans ce monde ? Faut-il rester chez soi ou partir vers des contrées lointaines ? Ces artistes de la scène utilisent le spectacle vivant pour rencontrer des gens. Les trois baroudeuses proposent un spectacle rempli d’histoires croustillantes, des départs et retours, hasards et rencontres, et tout cela avec une énergie débordante et un humour toujours très juste et saisissant.

Ces aventurières se sont largement inspirées du voyageur qu’était Jules Verne. Il avait su s’emparer des technologies nouvelles tout en y plongeant ses personnages pour leur faire vivre des aventures, ses fameux « Voyages extraordinaires ». Le rapport à la technologie fait justement aussi partie du voyage. Et dans l’aventure proposée elles ont choisi de se plonger dans des situations particulières lors de huit voyages extra-ordinaires et tenter ainsi d’incarner le trait d’union entre des réalités qui pour certains sont extras et pour d’autres ordinaires. Le spectacle représente lui-même le neuvième voyage, qui ne laisse certainement pas indifférent. Alors si vous en avez l’occasion laissez vous embarquer, vous ne serez pas déçus du voyage.


Benjamin Benoit


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La saison théâtrale de la Lucarne

| le 25 septembre 2017
La compagnie théâtrale l’Oeil présidée par Jean-Pierre Terracol est la compagnie résidente du Théâtre La Lucarne, mais ce dernier accueille tout au long de l’année de nombreuses compagnies et il a (...)

La basque attitude à Bordeaux fête le fleuve.

4 juin 15:18

Archibald & Zoé : le concept store « Made in France »

25 août 16:47

Les jardins partagés de Bordeaux, de multiples bienfaits 

12 août 11:20

Le départ de Gérard Lajournade pour les Saintes Maries de la Mer

27 juillet 10:16

La Fabrik à Déclik mobilise la jeunesse

23 juin 19:16
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement