Bordeaux

Un vainqueur de grande envergure à Primrose

Difficile de résister à cet américain de 2 m 10 qu’est Reilly Opelka et même s’il s’est bien battu Grégoire Barrère n’a pas réussi à s’imposer face à cet adversaire au service "canon" mais il a bien défendu sa chance.

Le combat qui semblait difficile d’emblée pour le Français a finalement été plus que serré. L’opposition de styles était visible : Reilly Opelka, un très grand joueur agile et technique contre lequel il est très difficile de s’imposer. Grégoire Barrere, néanmoins est un joueur très accrocheur, talentueux et mesuré (6-7, 6-4, 7-5) qui a pris un set face au géant américain.

Reilly Opelka brandit la Coupe du haut de ses 2 mètres 10

Reilly Opelka, le gagnant du Tournoi était visiblement très enthousiaste : « Le weekend a été magnifique pour moi. C’est un bon pas vers un avenir plus positif, après une période difficile suite à ma blessure. Je suis très content d’avoir gagné ici parce que j’adore Bordeaux : pour moi c’est la plus belle ville d’Europe. »

Reilly Opelka

Pour sa part Bernard Dupouy s’est exprimé en ces termes :« Le match ne s’est pas bien fini pour le Français mais il a été de qualité : il y avait une grande opposition de styles entre un très grand joueur contre lequel il était très difficile de jouer. Nous sommes ravis de tout ce qui s’est passé : même si nous avons perdu des têtes de série, la finale était tout de même très passionnante » et pour cause !

Grégoire Barrère

Jean Baptiste Perlant, directeur sportif du Tournoi BNP Paribas Primrose et directeur de la Villa Primrose a précisé : « C’était une très belle semaine. Tout le monde est très satisfait de cette édition qui s’achève avec un « grand » vainqueur qui a tout le potentiel et toutes les armes pour se retrouver dans le top 50, voire dans le top 30 : c’est rare de voir un grand joueur qui sert de manière aussi performante, qui se déplace aussi aisément malgré sa taille et qui frappe aussi bien du fond de court » On reparlera surement de ces deux joueurs…

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda