Un triomphe pour l’édition 2017 du salon de l’Agriculture



Publié le 1er juin 2017 à 09:08

Actualité

Le 27 mai 2017, le salon de l’agriculture de la nouvelle-aquitaine dresse son bilan de son édition du 20 au 28 mai 2017. Un bilan très positif pour le président de la chambre régionale d’Agriculture et président du salon de l’agriculture et d’Aquitanima, Dominique Graciet.


Cette année le salon visait plus haut, de nouveaux territoires, nouvelles races et nouveaux enjeux. Ils ont tous été franchis avec succès. Un grand A comme « Agriculture » avec sa fréquentation remarquable qui est revenue à un niveau de visitorat inconnu depuis deux ans, en regagnant les 50 000 visiteurs perdus. Une très belle victoire pour le salon et pour l’Agriculture. Cependant le « A » ne symbolise pas seulement l’Agriculture, mais il se décline à quatre autres références. En premier lieu : l’Accueil, avec la capacité d’accueillir de nouveaux exposants, permettant ainsi à tous les acteurs régionaux de bénéficier de l’attractivité bordelaise. Malgré ses fortes chaleurs, le public a su gérer sa visite en alternant entre parties climatisées et exposition de plein-air. A comme « Animaux ». Ces derniers sont les éléments principaux du salon, qui étaient très présents tout au long du salon. Il y avait notamment des présentations de races particulièrement séduisantes cette années, ainsi que de nombreux animaux parqués dans la ferme. Concernant L’Appropriation par tous les acteurs du salon, personne n’est concurrent, chacun a eu sa place et c’est grâce aux fruits d’un travail en équipe que cette édition est une réussite. Il ne faut pas oublié le dernier A : l’Âme. Celle du salon a été préservé « tout en procédant à une extension et à l’intégration des nouveaux venus des autres ex-régions. Cette nouvelle ampleur, ce souffle de dynamisme qui l’accompagne, ont été ressentis positivement y compris par les « historiques » du salon qui le fréquentent depuis plus de dix ans. » exprime Dominique Graciet.

Cependant, une extension de surface serait la bienvenue. En conséquence de l’arrivée de nouveaux entrants, Dominique Graciet pointe les limites d’un terrain de jeu devenu aujourd’hui exigüe. Le président du salon explique que sa capacité est à remettre en question pour accueillir de nouveaux éleveurs et exposants. De plus, pour les intégrer dans la vie diurne et nocturne du salon qui souffre d’un manque de salles mises à disposition pour gérer tous les événements parallèles comme les réunions, signatures de conventions, conférences de presse… dont le nombre s’est considérablement développé. Néanmoins il y a un réel motif de satisfaction et non des moindres, puisqu’ils ont réussis à tenir leur budget sans dépassement, avec plus de deux millions de chiffres d’affaires. Le président du salon est conscient de sa très bonne année, notamment grâce aux concours de vins. Toutefois, il faut s’attendre dans les prochaines années à ce que cet événement ressente les conséquences du gel récent qui va gravement impacter la production du millésime 2017. Ce salon regroupe tous les éléments de l’agriculture. Par ailleurs, il contribue à rattraper le retard de communication pris depuis ces 30 dernières années. Le très bel outil qui constitue ce salon est primordial pour établir durablement en Nouvelle-Aquitaine « la semaine de l’agriculture », rassemblant ses acteurs, touts ses filières et tous ses territoires. » L’Agriculture intéresse toujours les Français grâce à un salon exceptionnel signé Dominique Graciet avec l’aide de tous les participants et exposants.


Marine Denis


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Village du Livre, plus grande (...)

| le 17 février 2018
C’est à Sablons que depuis mai, les portes d’un ancien site industriel du XIXème siècle laissent entrevoir les bibliothèques pleines à craquer de la nouvelle plus grande librairie de (...)

Les confréries mettent le terroir à l’honneur

28 mai 2017 09:57

Un renouveau à poursuivre, une dynamique à conforter pour les Salons Vivons

7 novembre 2017 10:18

La 96ème Foire de Bordeaux inaugurée

21 mai 2017 15:14

Finales Nationales des Olympiades des Métiers au Parc des Expositions de Bordeaux

3 mars 2017 09:16

Bilan du Vinitech-Sifel 2016

7 décembre 2016 21:49
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement