Un renouveau à poursuivre, une dynamique à conforter pour les Salons Vivons



Publié le 7 novembre 2017 à 10:18

Actualité

Avec 6 salons à l’affiche, les SALONS VIVONS ont accueilli pendant 5 jours plus de 62 000 personnes au Parc des Expositions de Bordeaux. Un public venu à la rencontre des 600 exposants réunis sur un même site et venu vivre de nouvelles expériences et découvertes.


Une dynamique à conforter
A l’heure de la fermeture des portes, même si les résultats commerciaux semblent variables selon les salons et les secteurs, les SALONS VIVONS ont su mobiliser un visitorat de qualité. Une tendance ressentie particulièrement sur VIVONS AUTO et VIVONS ART qui enregistrent un bon volume de contacts et de ventes sur site. Pour Eric Dulong : « Avec les SALONS VIVONS, notre volonté est de proposer un lieu d’achat éphémère, original, innovant et attractif, présentant une offre diversifiée et qualitative, dans une unité de temps et de lieu. Cette nouvelle co-production avec art3f référence dans l’art contemporain, illustre parfaitement notre ambition ».

Salons Vivons & Vivons Art mariage réussi !
Engouement du public pour VIVONS ART, le dernier né des SALONS VIVONS, a su trouver ses fervents et nouveaux admirateurs. Avec l’arrivée de ce salon, les visiteurs - collectionneurs, amateurs ou curieux - ont pu bénéficier d’un accès privilégié à cet univers artistique qui reste encore fermé. 150 exposants étaient au rendez-vous pour ce premier VIVONS ART dont 25 % de galeries et 75% d’artistes peintres, sculpteurs, photographes ou céramistes. Parmi eux, une trentaine d’artistes de Nouvelle Aquitaine ont côtoyé des créateurs nationaux et internationaux. 3 000 œuvres étaient exposées et mises en vente.

Vivons e.Shop&Shop : mention spéciale
VIVONS e.Shop&Shop a séduit à la fois les créateurs, les acteurs du e-commerce présents pendant les 5 jours et fait d’heureux acquéreurs parmi les visiteurs qui ont plébiscité cet espace inédit. Vivons e-shop & shop s’articule à la manière d’un concept store au sein du salon et a ainsi permis de découvrir in situ dans un esprit de convivialité, des créations et des objets de décoration et lifestyle, vendus habituellement sur le net. Il a en parallèle contribué à la mise en avant d’une vraie communauté de e-commerçants locaux, aux côtés de grandes marques comme AM.PM. Pour Frédéric Espugne-Darses : « Il est nécessaire aujourd’hui de bousculer les codes, en impulsant une nouvelle dynamique qui repose sur les tendances actuelles. Avec VIVONS e.Shop&Shop nous insufflons de la modernité afin de séduire de nouveaux visiteurs. La maison reste le cœur de cible de notre offre sur les SALONS VIVONS et grâce à cette démarche innovante dans l’air du temps, nous proposons une expérience particulière et complètement inédite sur un salon grand public ».

Vivons Maison … entre concrétisation et recherche de conseils
Si le contexte a placé quelques fois des secteurs en position d’attente (comme l’ameublement, la literie), d’autres ont établi de bons contacts et réalisé de bonnes affaires comme le secteur de l’immobilier, de la décoration, ou encore les paysagistes qui ont enregistrés un bon courant d’affaires.
Bémol pour les piscines, ce sont les spas qui ont trouvé la faveur du consommateur. Résultats inégaux du côté des artisans créateurs, de l’amélioration de l’habitat, cuisines, cheminées avec une plus forte demande pour les poêles à granulés. On observe toutefois la venue d’un visiteur à la recherche de conseils personnalisés. A ce titre, on note le succès de fréquentation de l’ESPACE CONSEIL, avec son pool d’experts qui a permis à près de 250 personnes de rencontrer gratuitement des consultants dans le cadre de coachings personnalisés.

Vivons Auto : une édition qui a boosté les affaires
Avec 26 marques au rendez-vous, près de 200 véhicules présentés, les grandes nouveautés du millésime 2018 dont 4 dévoilées en avant-première avant commercialisation, le Salon VIVONS AUTO a tenu ses promesses ! Les professionnels présents affichent de bons résultats, avec à la « UNE » le segment cross over qui a toujours la faveur des consommateurs. Ils soulignent l’intérêt de ce rendez-vous annuel, qui constitue pour eux un vrai catalyseur d’affaires. Avec 300 véhicules rassemblés (neufs et occasion), les grandes marques et les dernières innovations, tout était réuni sur VIVONS CAMPING-CAR pour satisfaire la curiosité des passionnés des véhicules de loisirs. Les professionnels ont noté toutefois un fléchissement de la présence de leur cœur de cible, qui semble avoir été mobilisé en cette période de vacances.

Vivons 100 % Sport : consommé sans modération par un public familial
Beaucoup d’ambiance sur VIVONS 100 % SPORT et sur l’arène des sports. Pendant 5 jours le public a pu ainsi découvrir des animations et des disciplines inédites comme le skimboard, la zumba … Temps fort de ces festivités, le village dédié aux drones et le plus grand parcours indoor de France de la spécialité, qui a accueilli une des épreuves qualificatives du Championnat de France. Côté « Salon », les 70 ligues présentes affichent leur satisfaction, avec plus de 10 000 personnes enregistrées au Jeu Sportathlon. Le salon conforte sa vocation première de découvertes des pratiques de compétitions et de sports-loisirs. Une édition qui a donc largement répondu à son premier objectif : ouvrir au plus grand nombre l’accès à un maximum de disciplines.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Halles de Bacalan

| le 15 novembre 2017
Connaissant la richesse de sa vie associative on savait déjà que Bacalan était ce Don Rodrigue, un Cid qui avait du cœur. Avec l’ouverture de ses halles on peut dire désormais que le quartier a aussi (...)

Les SALONS VIVONS gardent le cap !

14 novembre 2016 09:33

Salons Vivons 2016

28 octobre 2016 21:59

Un triomphe pour l’édition 2017 du salon de l’Agriculture

1er juin 09:08

Les confréries mettent le terroir à l’honneur

28 mai 09:57

Retour sur l’édition 2017 du Jumping International de Bordeaux

6 février 22:56
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement