FC Girondins de Bordeaux

Un petit point pour les Girondins

Opposés à Angers samedi soir pour le compte de la 20e journée de championnat, les Girondins de Jocelyn Gourvennec ramènent le point du match nul (1-1) après une triste prestation.

Après deux qualifications successives acquises durant la semaine à savoir Coupe et Ligue, les Girondins se rendaient à Angers pour y défier le SCO, en position de relégable. Sur la feuille de match, Prior est toujours titulaire dans les cages, devancé par Lewczuk et Pallois en défense centrale, eux-même entourés de Sabaly et Pellenard - qui profite de l’absence de Contento en instance de départ - sur les côtés. Le milieu à trois est composé de Toulalan, Sertic et Vada tandis que Laborde, seul en pointe de l’attaque, est soutenu par Malcom et Rolan sur les ailes. Les Bordelais s’adjugent rapidement la possession du ballon mais ils se font sanctionner au quart d’heure de jeu : après un corner mal dégagé par la défense girondine, Mangani adresse un bon centre enroulé qui parvient sur la tête de Traoré qui ouvre le score (14e). Les Marines et Blancs encaissent un énième but dans la première demi-heure. En difficulté, les Bordelais égalisent à la 27e minute de jeu sur un corner au second poteau envoyé malencontreusement dans ces propres filets par le milieu de terrain angevin Santamaria.

C’est donc sur un score de parité heureux que les Bordelais rentrent aux vestiaires car en fait seul Angers a marqué. En seconde période, les lacunes du milieu de terrain dans l’animation du jeu sont toutes aussi criantes pour les visiteurs. Malgré un avantage certain dans la possession du ballon, les attaques girondines se font rares. Vada et Sertic manqueront chacun leur tour le cadre, mais la principale occasion des Aquitains en seconde période sera l’oeuvre de Pallois en fin de match, sur un long coup-franc, où seul au second poteau, il se retourne pour reprendre d’une sublime volée le cuir, qui vient s’écraser sur la transversale du portier angevin, battu. C’est donc sur un match nul logique (un seul tir cadré en faveur des Bordelais) un but partout qu’Angers et Bordeaux se quittent. Au classement, le FCGB demeure dixième du classement avec 26 unités et une différence de but négative avec moins six.
Prochaine rencontre samedi prochain à 20 heures avec la réception du Toulouse Football Club pour le Derby de la Garonne

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda