Un peloton de 6500 vététistes déguisés



Publié le 23 mai 2016 à 13:32

Art de vivre

6500 randonneurs déguisés ont parcouru les chemins et routes du Médoc, le samedi 21 mai pour la Médocaine, la plus grande randonnée VTT française sur un jour ! Sur les 7 circuits de 20 à 80km de l’épreuve girondine, ils ont pédalé, chanté et dégusté dans les propriétés de cinq appellations viticole renommées, Margaux, Moulis, Listrac, Haut-Médoc et Bordeaux.


La 18e édition de la plus grande et plus originale randonnée VTT française a encore connu un grand succès. Ils étaient ainsi 6500 à pédaler sur les 7 circuits traversant cinq célèbres appellations viticoles : Margaux, Moulis, Listrac, Haut-Médoc et Bordeaux, des animations et des dégustations dans près de 20 châteaux et enfin des concurrents aux déguisements digne du carnaval de Rio.
Un formidable engouement
Sous une température bienveillante et un grand soleil, on retrouvait sur la ligne de départ, des tribus d’infirmières, de Super Mario, des hippies, les 101 dalmatiens, des légions romaines et même des zombies. Bref, un doux délire qui connaît désormais un succès international avec la présence de randonneurs anglais, allemands, belges, américains et même colombiens. Le cortège coloré a traversé les châteaux prestigieux, goûter avec parcimonie des millésimes recherchés et a découvert les paysages du Sud-Médoc qui vont des bords de Garonne aux propriétés viticoles les plus célèbres, Lascombes, Giscours, Brane-Cantenac et tant d’autres.

En fonction des parcours, les allures étaient différentes. Ceux du 80km s’en sont donnés à cœur joie avec une petite compétition amicale. Pour les autres amateurs des 20 à 50km, l’allure était plus douce mais le parcours n’est pas obligatoirement sans difficulté. Et puis, quelques ravitaillements plus longs que d’autres à goûter des crus classés ou bourgeois peuvent rallonger le temps pour revenir à Arsac

Tout un territoire mobilisé !
La Médocaine, c’est aussi la mobilisation de tout un territoire : la communauté de commune Médoc Estuaire ainsi que les villages de Moulis et de Listrac. La population des 13 communes avec 750 bénévoles sans compter les propriétaires des châteaux, maîtres de chai, ou simples ouvriers se sont investis pour la réussite de cette journée si particulière et originale.


Jean-Yves Saint-Céran


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

« Happy Hour » : Bon pour le porte-monna

| le 20 février 2018
Le « Happy Hour » est une méthode commerciale proposée par une majorité des bars à Bordeaux visant à attirer un maximum de clients en un minimum de temps en s’assurant que tout le monde soit gagnant. (...)

Un marathon du Médoc 2017 musical !

7 septembre 2017 10:34

Une nouvelle page écrite dans l’histoire du Salon du Livre Ancien et Moderne à Bordeaux.

24 janvier 10:15

Interview d’ "Echappe-toi Bordeaux" pour le prix Coup de Cœur 2017 de la CCI

18 janvier 09:15

Casse-tête bordelais, pionnier des escapes games en France

10 janvier 16:03

La ville de Bordeaux lauréate du 10ème prix René Renou/ANEV 2017

9 janvier 21:46
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement