Saint-Jean-d’Illac

Un Pascal Obispo des grands soirs pour un festival plein d’espoir.

On ne présente plus Pascal Obispo tant ses chansons ont fait le tour de la planète , « Lucie », « Millésime », « Fan », ou encore « Tombé pour elle » . C’est à Saint-Jean-D’illac, le 20 août 2016 , à l’occasion du festival « Illac en scène » que L’artiste a décidé de venir y jouer son concert symphonique.

Avec tout un orchestre symphonique ainsi que ses musiciens habituels, c’est un show d’environ 2h que nous avons pu apprécier et laisser entrer doucement entre nos oreilles.
Après le titre d’ouverture et un « Ce soir je joue à Domicile » , c’est un artiste comme chez lui , que nous avons eu le plaisir d’apercevoir, tout en humour, bien-être, chambreur, et très à l’aise.
Nul besoin de dire que si la Star du Sud-Ouest (né à Bergerac et vivant au Cap Ferret), fut accompagné par ses musiciens, il le fut également, des quelques 3000 personnes reprenant en cœur ses plus grands succès d’antan et d’aujourd’hui.
Petit moment de Gloire à Serge Picard, batelier du bassin d’Arcachon et ami de Mr Obispo, invité sur scène par ce dernier à chanter le « chant du bassin » . D’abord timide et réservé, le navigateur a ensuite assuré le spectacle ne voulant plus lâcher le micro à la grande surprise de tous.

C’est toujours trop court quand un concert se déroule à merveille et se termine, mais on se dit alors que toutes les bonnes choses ont une fin, et qu’il ne faudra attendre que le 1 décembre 2016 pour avoir la chance de le revoir à Bordeaux, à la patinoire Mériadeck.
Alors à très vite Mr Obispo .
On en oublierait presque que ce ne fut pas le seul concert de la soirée sur la grande scène du festival puisque Noraa et Tom Frager ont eu le plaisir d’assurer les premières parties.
Noraa tout d’abord, (qui a pu faire les premières parties de Selah sue et John Legend notamment), qui suite à un problème technique, a du assurer un concert 100% acoustique, puis Tom Frager, le désormais Landais qui s’assura que le public connaissais toujours le tube « lady melody »
Le festival Illac en scène qui a fêté sa deuxième édition, est sans nul doute un nouveau succès après l’édition de 2015 et le concert de Shaka Ponk.
Une organisation bien ficelée, de la place pour tous, et un système de sécurité du niveau des très grands festivals français.
Rendez-vous l’année prochaine …

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda