Bordeaux

Un parcours raccourci pour le Carnaval 2016

Pour cette année le parcours est singulièrement raccourci car les années passées la cavalcade durait plus de quatre heures et cette année ce sera deux heures trente. Ceci n’empêchera pas le Carnaval 2016 de présenter un visage exceptionnel pour le plaisir de tous.

Cette année 2016, année paire le départ est Allées de Serres mais si les années précédentes paires, le parcours ramenait jusqu’aux quais rive gauche cette année la cavalcade s’arrêtera presque à mi chemin à la hauteur de la place Pey Berland. Ainsi le départ aura lieu à 14 heures comme à l’accoutumé mais après avoir parcouru le Pont de pierre, le cours Victor Hugo, le cours Pasteur, le cours Duffour Dubergier et être arrivé place Pey Berland, le final aura lieu à ce terme place Pey Berland vers 16h30. Doit on voir dans ce raccourcissement une précaution de sécurité, ce qui est compréhensible dans la période où nous vivons et on peut comprendre dans la mesure ou la manifestation est maintenue malgré certaines menaces qui n’ont rien d’illusoires. Compte tenu de ces éléments il ne faudra pas être trop en retard si on veut participer à la fête et à la surprise du Palais Rohan qui seront hautes en couleurs et bien encadrées.

Carnaval "Monstre" 2015

Carnaval Gonflé… pour augmenter notre réalité et modifier notre apparence avec des formes douces et colorées.
Carnaval Gonflé… pour nous rappeler, petits et grands, que le jour du Carnaval, nous avons le droit de faire à peu près tout ce qui nous passe par la tête.
Caenaval Gonflé… pour souffler hyper fort dans des ballons et s’envoler avec Charlie Le Mindu et ses invités vers de joyeux horizons.
Charlie Le Mindu avait déjà piloté le carnaval de l’année passée avec des tenues extravagantes qui avaient beaucoup plu aux très nombreux spectateurs. C’est vrai que progressivement le carnaval de Bordeaux vient s’installer au rang des carnavals intéressants de l’hexagone. On peut considérer que l’apport de Charlie Le Mindu a fait progresser qualitativement l’ensemble de la cavalcade et espérons que cette année la météo sera généreuse avec les très nombreux spectateurs qui seront surement présents pour suivre la cavalcade.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda