Bègles

Un Ntamack confiant sur les possibilités de l’UBB

Malgré quelques grincements de dents de la part du président Marti sur l’absence d’AAC, l’encadrement technique semble assez heureux de ce qu’il reste à disposition malgré l’absence des internationaux.

Emile N’tamack a répondu à la presse pour la première fois de la saison et à la question à quelle phase de préparation vous en êtes ? Il a répondu nous en sommes à la phase ou on rencontre Biarritz jeudi soir sur une phase de contact normal et ou on va pouvoir valider certaines mises en place stratégiques et physiques mais on n’est pas forcément dans la saison normale. Beaucoup de travail physique a été fait et il est content de la progression, de l’implication des garçons qui depuis le début mettent beaucoup de velléités dans leur attitude et montrent leur volonté de participer au projet. Sur le calendrier proposé il va falloir démarrer pour faire le mieux possible quelle que soit la compétition avec le fait de rencontrer trois équipes du Top 6 en championnat pour entamer la saison dont le champion en titre pour le premier match ce qui n’est jamais facile. On a un groupe de qualité même si sur la quantité avec les blessures ce n’est pas tout à fait ça. C’est déjà un peu mieux cette année en Top 14 et par la même en Coupe d’Europe. Pour lui cela reste un honneur d’affronter le champion de France pour le premier match mais il n’y a pas qu’eux car derrière il y a Toulouse, Montpellier et il faudra après aller à Bayonne où la rencontre risque d’être électrique avec des joueurs qui se connaissent bien. Il s’agira de faire un peu mieux en Top 14 et de même en Coupe d’Europe que l’an passé.

Ian Madigan en conversation avec Bruce Reihana lors l’entrainement aux tirs au but.

Tout le monde est dans la même difficulté car le niveau d’ensemble du championnat domestique s’élève et il faut répondre présent à chaque match . Pour sa part Marco Tauleigne le stage de Santander a montré que tout le monde était motivé et sur la venue de Jacques Brunel il a précisé que les avants avaient un acquis qu’ils souhaitaient conserver d’où de nombreux échanges avec le nouvel entraîneur des avants. Il faut préciser que les nouvelles règles vont imposer aux joueurs de ne pas se déplacer dans le maul, seul le ballon circulera et on va en revenir aux fondamentaux de la tortue béglaise. Dans les nouveaux venus, il y a un joueur qui intéresse beaucoup "Milou", c’est Jayden Spence qui en fait est de retour à l’Union où il a des amis et il l’a vu tout de suite, il lui trouve de grosses qualités techniques. Pour Marc Clerc qui vient d’Oyonnax, ce dernier a trouvé le stage de Santander très intéressant car cela facilite la création de liens et il s’est bien intégré au groupe, il découvre la région qu(il ne connaissait pas. Il reconnait que le fait de bien communiquer avec Jacques Brunel permet à chacun de bien trouver sa place au delà des spécificités rencontrer dans chaque club. La compétition au sein du club entre Serin, Lesgourgues, Audy et Doubrère va permettre d’élever le niveau de jeu à ce poste que supervise Heini Adams. Bien sur il y a l’arrivée de Ian Madigan à l’ouverture et on l’a vu très appliqué à l’entrainement, entre Madigan et Hickey avec Beauxis en réserve et accessoirement Romain Lonca qui a été repositionné au centre cela prouve que tous les postes sont triplés voire quadruplés, c’est à ce prix que l’on constitue un grand club et non pas en achetant une armée plus ou moins africaine à prix d’or.
BOPB vs UBB
Stade Aguilera Biarritz à 19 h 30

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda