Course à pied

Un marathon « légendaire » !

Cette année, plus de 8500 coureurs déguisés venant de tous les continents, découvriront un parcours modifié, traversant les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, agrémenté de dégustations de grands crus, de spécialités gastronomiques et de 53 animations.

42km, des grands crus, la musique et la fête !
Samedi 10 septembre 2016 à Pauillac s’élancera la 32e édition du Marathon du Médoc. L’épreuve athlétique la plus originale au monde continuera de mêler avec succès vins, sport, fête et santé avec le thème : "Contes et Légendes". Épreuve carnavalesque, fête sportive, le marathon du Médoc n’en finit pas d’étonner le monde entier. Il se déroulera cette année, le samedi 10 septembre à 9h30, pour 8500 participants avec un parcours toujours aussi délicieux. Deuxième marathon français, l’un des premiers au monde pour sa couverture médicale, le " Médoc " se court d’une manière quasi obligatoire, déguisé et cette année, le thème sera "Contes et Légendes ". Ainsi, des dizaines chats bottés, de blanche-neige, de sorcières et de prince charmant courront sur le parcours le plus prestigieux au monde, avec ses grands châteaux.

La foule des concurrents déguisés au départ

Un marathon de 3 jours
Le " Médoc " c’est aussi 3 jours de fête et de plaisirs partagés ! Le vendredi, le repas des mille-pâtes accueille 1500 convives au Château château Lamothe Bergeron à Cussac-Fort-Médoc, cette année dans l’appellation Haut-Médoc. À Saint-Estèphe, ce sont 900 coureurs qui dansent au repas Pâtes à caisses. Samedi, après l’épreuve, les concurrents sont accueillis par le ravitaillement d’après-course, le plus délicieux au monde, avec transats sur la Gironde et Pauillac s’embrase le soir sous un feu d’artifice. Le dimanche, 4000 participants se retrouvent pour la balade de récupération dans les vignobles de Cussac-Fort-Médoc. Le Médoc n’est pas pour rien le marathon le plus long du monde ! Le Médoc retrouvera aussi ses accents cosmopolites avec ses près de 40 % de coureurs étrangers. Anglais, Japonais, Allemands, Suédois et Américains (54 nationalités au total) apprécient cette ambiance unique. Cette " French Way of running " faite de bonne humeur, de savoir-vivre et de goût pour l’effort, ne possède aucun équivalent au monde.

Dans les vignes du côté de Saint Estèphe

Un marathon, un vrai !
La course médocaine est un véritable marathon long d’au moins 42,195 km avec un parcours vallonné et exigeant comprenant 24% de chemins de grave et quelques côtes à 3%. Il n’y a ni 10 ou semi-marathon, seulement, un marathon, épreuve mythique et recherchée. Les vainqueurs, Thierry Guilbaut et chez les femmes, Nathalie Vasseur n’ont gagné pour seule prime que leurs poids en grands crus. Question organisation, les ravitaillements en eau sont plus nombreux que ceux d’un marathon classique tout comme les points de secours. Le Médoc est d’ailleurs considéré comme l’un des marathons les plus médicalisés au monde.
Tout sur le prochain Marathon du Médoc cliquez ici


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda