UBB et Matmut Atlantique signent un accord de partenariat



Publié le 5 février 2016 à 20:35

Sports

Le jeudi 28 janvier, le partenariat entre l’Union Bordeaux Bègles et le Matmut Atlantique a été officialisé en présence de M. Bernard Hagelsteen, Président de SBA, M. Laurent Marti, Président de l’UBB, M. Jean-Louis Triaud, Président du FCGB, M. Guy Accoceberry, Conseiller municipal en charge des sports et M. Raphael Ibanez, Manager de l’UBB


Laurent Marti était accompagné pour cette signature du joueur vedette de l’UBB Adam Ashley Cooper qui prend goût à la vie bordelaise et fait preuve d’une véritable amabilité à l’égard se son nouvel environnement. Le contrat signé à cette occasion avec Bernard Hagelsteen lie l’Union Bordeaux Bègles et le Matmut Atlantique pour 3 saisons avec 3 matchs par saison et le montant du contrat faisant état d’une clause de confidentialité le montant n’a pas été dévoilé. Le premier match se jouera le 14 février contre Toulon et déjà de très nombreuses places ont été acquises par des spectateurs désireux de se joindre à la fête de ce dimanche après midi. Ce match sera le seul match du Top 14 joué et diffusé le dimanche 14 février après midi sur canal+ à 16 h 15 ce week-end là en concurrence d’Italie vs Angleterre à 15 h sur France 2. Les chanceux hors région équipés de la chaîne cryptée pourront se faire "une orgie de rugby" entre le samedi et le dimanche d’autant que France 4 diffusera le samedi soir le France Irlande des 6 Nations féminin. Pour Bernard Hagelsteen, Président de SBA : « Cette signature est un moment tout à fait heureux et positif. La stade a été voulu et construit pour accueillir une diversité d’activités. Trois ans, trois matchs, c’est un très bon point de départ ». Pour cette saison la première apparition des l’UBB au MatMut Stadium aura donc lieu le 14 février et les deux suivantes auront lieu pour les match qui vont opposer l’Union au Racing 92 durant le week end du 1 et 2 avril et celui qui va opposer l’Union au Stade Français le week end du 29 et 30 avril. Pour cette année il y a toutes les chances que l’on s’en tiennent à ces dates mais il n’est pas impossible pour les saisons suivantes que l’on ajoute une voire deux dates si l’UBB dans le cadre de la Coupe d’Europe recevait des clubs prestigieux mais cette hypothèse est conditionnée à de nombreux paramètres le plus important étant la qualification de l’Union dans le Top 6.

Laurent Marti, Président de l’UBB a rappelé les instants historiques qui ont accueilli les demi-finales du Top 14 de la saison passée « Lors des demi-finales du TOP 14, l’ambiance était fantastique, nous sommes impatients de venir jouer. Nous sommes pour le moment à 28 000 billets vendus, le stade sera complet, cela sera une très belle fête » se réjouissant par avance de conserver largement son titre de premier public d’Europe. Pour Jean-Louis Triaud, Président des Girondins de Bordeaux qui pense avant tout à l’état du stade et surtout de sa pelouse lors de ces matchs du Top 14 dont on s’aperçoit qu’ils sont agressif pour le gazon il a précisé « Je suis également heureux, nous sommes une ville sportive, l’UBB nous fait rêver, lors des demi-finales du TOP 14, j’ai pu constater que la pelouse avait bien résisté ». Pour le pharmacien Guy Accoceberry, conseiller municipal de Bordeaux et ancien international de rugby qui a fait rêver Bernard Hagelsteen du temps ou il jouait en équipe de France a formulé le souhait d’une grande réjouissance « Plus de 40 000 personnes dans ce stade, cela sera un grand moment de fête, un dimanche, une fête pour le rugby, je souhaite à l’UBB d’être dans les 6 premiers, ils en ont les moyens ». Bien sur Raphaël Ibanez présent pour cette cérémonie de signature de contrat il y est allé lui aussi de son commentaire en spécifiant « Je remercie l’ensemble des acteurs qui permettent aux joueurs de découvrir cette nouvelle enceinte dans laquelle ils vont se dépasser » et c’est vrai que jouer devant plus de 40.000 spectateurs dans leur jardin est très motivant pour les joueurs qui devraient réaliser un grand match.

Ce week-end c’est rugby sur toute la ligne avec dès vendredi soir les matchs en clair des U20 sur France 4 et du RC Toulon contre les Sud-africains du Coastal Sharks sur l’Equipe 21 et le festival du week-end. Il en sera de même le wek-end prochain avec ce fameux match qui verra l’UBB accueillir le RC Toulon au nouveau grand stade de Bordeaux. On peut être sur que durant la semaine l’Union va s’attacher à mettre sur pied la meilleure équipe possible pour recevoir ses hôtes dignement. Jefferson Poirot a les honneurs du banc sur la rencontre France Italie et ainsi on se demande quand l’union pourra évoluer avec son nouvel international à moins qu’il ne soit pas retenu pour le prochain match face à l’Irlande, ce qui restealéatoire. Le week-end prochain sera aussi très riche en rugby pour le le plus grand plaisir des amateurs et c’est Toulouse qui accueillera à son tour les Coastals Sharks après l’accueil à Toulon et toujours retransmis sur l’équipe 21. Décidément un mois de février très rugby avec une troisième rencontre qui verra l’équipe de France se déplacer au Päys de Galles le vendredi 26, pour la suite du tournoi il faudra attendre le mois de mars mais entre temps le championnat aura repris ses droits.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’UBB perd une place au classement

| le 18 avril 2018
Après son échec 33 à 3 à Clermont l’Union glisse de la neuvième à la dixième place et heureusement qu’elle avait fait le plein avant le départ de Jacques Brunel car la situation aurait pu être (...)

L’Union ne trouve plus le chemin de la victoire

5 mars 13:35

L’UBB construit sa victoire en seconde mi-temps

8 octobre 2017 23:35

Le choc UBB RC Toulon au Matmut Atlantique

6 octobre 2017 09:19

Le RC Toulon s’impose au Matmut Atlantique

1er mai 2017 23:01

L’UBB rentre dans sa phase finale

29 avril 2017 08:24

Etablissement en Vedette

Sports & Loisirs
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre