Boxers de Bordeaux

Triplé de Desrosiers et victoire des Boxers de Bordeaux face à Gap

Pour la 18eme journée de Saxoprint Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux continuent leur périple dans l’est de la France. Après avoir battu mardi Epinal 5-1, ils retrouvent ce soir les Rapaces de Gap.

Lors de la dernière opposition entre les deux équipes début octobre, Bordeaux l’avait emporté à Mériadeck 4-1.
Le premier tiers est plutôt à l’avantage de Gap qui domine globalement les Bordelais. Malgré une solide défense et un bon Ylonen, les Rapaces ouvrent le score sur une déviation d’Essery (1-0 à 7min 53). Les Boxers, dominés, continent de faire le dos rond et résistent bien à l’instar de la double infériorité tuée en milieu de tiers. Contre le courant du jeu, Desrosiers remet même les deux équipes à égalité. Le vétéran tricolore, sur une envolée à pleine vitesse, contourne un défenseur et glisse le palet entre les jambières de Fouquerel (1-1 à 16min 21).

Le second tiers est marqué par une pluie de pénalités contre les Boxers qui vont jouer un peu plus de la moitié du tiers en infériorité. Terrier prend notamment une pénalité de match (retour au vestiaire pour l’auteur et un partenaire va en prison pour 5 minutes à sa place avant de revenir au complet) pour une charge jugée trop brutale. Les Bordelais, meilleure défense du championnat et habiles en infériorité ne vont rien lâcher et le score ne bouge pas pendant ce tiers très haché et très disputé, mais un match peut aussi se gagner en défense.

Le troisième tiers est plus équilibré et moins haché par les pénalités. Avec des occasions de part et d’autre, le match semble pouvoir basculer des deux cotés. Mais c’est sans compter sur le réalisme de Desrosiers qui part en contre et gagne de nouveau son duel d’un beau tir (1-2 à 55 min 34). Bordeaux prend l’avantage à 5 minutes de la fin et Gap semble assommé. En fin de match, but en cage vide de l’incontournable Desrosiers qui réalise un beau triplé et montre tout son talent (1-3 à 59’00) ! Bordeaux dominé une partie du match c’est appuyé sur un grand Ylonen (36 arrêts) et des joueurs très appliqués défensivement ! Des Boxers très combatifs restent en tête du championnat !
Prochain match mardi 20 h à Meriadeck face au promu Nice.

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda